Une course en hommage à Jean Blanc, décédé à 22 ans dans les Alpes

mer 18/01/2017 - 16:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Le 10 avril dernier, Jean Blanc, 22 ans, perdait la vie dans un hors piste entre Le Grand Bornand et La Clusaz, dans les Alpes. Réunis après cette perte tragique, les proches du jeune Yssingelais ont décidé d'organiser une course commémorative. "Il était passionné de ski, et du Mézenc. C'est là-bas qu'il a appris à skier, petit. Avec cette course aux Estables, nous organisons un hommage qui lui ressemble", confie son grand frère, Félicien Blanc.

----Infos pratiques
Trophée Jean Blanc, samedi 21 janvier 2016 aux Estables.
Derby de ski alpin, inscriptions fermées.
Qualifications à partir de 12h. Finale annoncée à 16h45.-----Une rencontre entre la Haute-Loire et les Alpes
La course, qui se déroulera samedi à partir de 12h, affiche déjà complet. "Nous avons lancé les inscriptions fin septembre. Un mois plus tard, les 100 concurrents s'étaient déjà incrits!" se réjouit Félicien Blanc. Les participants viennent d'Yssingeaux, des Estables, mais aussi des Alpes. "Il était saisonnier là-bas, certains de ses amis se sont inscrits et font le déplacement."

Les spectateurs bienvenus
La course se déroulera sous forme de derby. Les participants vont s'affronter par groupes de 10. Les 2 premiers en bas se qualifient pour les quarts de finale. Les spectateurs sont les bienvenus, ils pourront observer la course depuis le front de neige. "Le mieux sera d'avoir des jumelles", prévient l'organisateur. 

Clément L'hôte 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire