Une conférence sur la prévention des troubles anxio-dépressifs au Puy

, Mise à jour le 09/03/2024 à 14:00

Le mercredi 13 mars à 18h30, à la salle Roger Fourneyron au Puy, une conférence sur la prévention des troubles anxio-dépressifs, ouverte à tout public et gratuite, sera donnée par Fabrice Petiot, psychologue hospitalier. Elle aura lieu dans le cadre d'une opération de recherche sur le cerveau.

Depuis 2005, les Rotariens de France se mobilisent pour la recherche fondamentale sur le cerveau avec l’organisation de l’action Espoir en Tête.

Chaque année un grand film est projeté en avant première et les fonds récoltés servent à financer des matériels de recherche de haute technologie pour des projets sélectionnés par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau.

Cette année c’est le film Louise Violet, tourné en Haute-Loire, avec Alexandra Lamy dans le rôle de l’institutrice Louise Violet, qui a été choisi et qui sera projet au ciné Dyke le vendredi 22 mars à 20h30 en avant première (sortie en salle à l’automne).

Auparavant, mercredi 13 mars à 18h30, à la salle Roger Fourneyron au Puy, une conférence sur la prévention des troubles anxio-dépressifs, ouverte à tout public et gratuite, sera donnée par Fabrice Petiot, psychologue hospitalier. Il s'agit de proposer au public un regard nouveau sur ces afflictions du psychisme humain avec le soutien d'approche et d'outils concrets et préventifs afin de répondre à une actualité récente où la santé mentale est devenue une préoccupation collective de plus en plus actuelle.

Vous aimerez aussi