Une conférence sur la musique aux marches de la cathédrale du Puy

Par RSi sam 12/11/2022 - 19:00 , Mise à jour le 12/11/2022 à 19:00

En 2026, la Manécanterie Notre-Dame célèbre son centenaire et la Maitrise de la cathédrale du Puy fêtera quant à elle ses 25 ans d'existence. 

La musique aux marches de la cathédrale : de la Manécanterie à la Maîtrise. C'est le thème de la conférence organisée ce jeudi 17 novembre par l'université pour tous du Puy-en-Velay au Cinéma Dyke. Animé par Emmnanuel Magat, chef de choeur de la maitrise de la cathédrale, il abordera les similitudes des deux institutions éducatives et musicales parmi lesquelles leur vocation à donner à des enfants les compétences musicales et vocales qui les rendent après à participer à l'animation musicale de la liturgie catholique. Le spécialiste reviendra plus en détail sur la mise en place de la Maîtrise de la cathédrale du Puy-en-Velay en 1999. Quelques maitrisiens seront présents et feront entendre leur voix à la suite de celle de leur chef de choeur. 

Le rendez-vous est fixé à 14h15. Les personnes n'étant pas abonnés à l'université devront payer une participation de 8 € à l'entrée. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés