Une centaine de colis alimentaires livrés à domicile

lun 13/04/2020 - 16:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:04

« Nous sommes dans les mêmes locaux que les Restos du coeur, explique Patrick Bertrand, médecin bénévole au Lion’s club du Puy et à Appuy Santé 43 (qui a succédé à Resopad 43), alors je leur ai demandé s’ils avaient besoin d’aide ». Le président des Restos, Marc Lavergne, n’a pas manqué d’accepter cette aide. Car de nombreux bénéficiaires habituels des Restos du coeur ne viennent pas chercher leurs colis alimentaires en cette période de confinement. Certains sont âgés et craignent la contamination, ou sont tributaires des lignes de bus fortement réduites en ce moment sur l’Agglomération du Puy-en-Velay.

----Comme de nombreuses associations caritatives, le Lion’s club du Puy et Appuy Santé 43 sont constitués essentiellement de bénévoles relativement âgés, parfois avec des maladies chroniques. Ce qui explique que seuls quatre personnes aient pu se porter volontaires.-----Cela représente une centaine de personnes sur le bassin du Puy. Alors ce mardi 14 avril, quatre bénévoles du Lion’s club du Puy et d’Appuy Santé 43 consacreront leur après-midi à la livraison de ces colis. Ils se déplaceront dans deux véhicules prêtés par Appuy Santé 43, association présidée par Jean-Guy Andreoletti (également connu pour son engagement pour le Téléthon). « On n’ira pas au contact des gens bien sûr pour respecter les gestes barrière, remarque Patrick Bertrand, mais on discutera un peu à distance », histoire de créer du lien social.
L’opération sera peut-être renouvelée vendredi. Les quatre bénévoles du Lion’s club du Puy et d’Appuy Santé 43 ont également offert leur aide au CCAS du Puy pour du portage de repas.

Annabel Walker

- Photo archives -

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire