Une caméra nouvelle génération installée dans la rue Dolaizon

sam 11/01/2020 - 16:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

C'est après une réunion de quartier avec la mairie que la nouvelle caméra a été installée à l'angle entre la rue Dolaizon et la rue Oddo de Gissey. En effet, le quartier n'en était pas doté et la nécessité d'en installer une se faisait ressentir. Celle-ci a été mise en place après 6 nouvelles caméras qui ont été mises en place en 2019.
Une caméra nouvelle génération
Cette caméra, qui s'inscrit dans la volonté d'étendre le réseau de surveillance, permet de visionner à 180 degrès et possède aussi une très bonne qualité nocturne. Le président de la Région Laurent Wauquiez insiste sur le fait qu'il est important que ces dispositifs puissent être visionnés la nuit et explique que ces caméras dernière génération pourront lire une plaque d'immatriculation de nuit.
Une volonté d'étendre le réseau de surveillance en 2020
Michel Chapuis, maire du Puy, insiste sur l'utilité de ces caméras qui ont permis à la Police municipale, depuis 2012, de notifier 268 réquisitions. Renforcer ce dispositif est donc dans les projets du maire qui annonce qu'une caméra tant attendue dans le quartier du Théron sera installée dans les mois à venir. Le renouvellement des caméras déjà présentes est aussi un projet pour le président de Région et le maire du Puy.
La Région apporte une aide importante
La Région a financé 17 caméras pour un budget de 50 000€. Le président de Région explique que celle-ci prendra en charge l'ensemble des caméras qui seront aux abords des structrures comme les lycées ou les gares.

M.L

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire