Une brocante à l'APF France Handicap de Brives-Charensac

Par NDe lun 16/08/2021 - 10:00 , Mise à jour le 16/08/2021 à 10:00

La délégation APF France handicap 43 organise sa 1ere brocante, ouverte aux professionnels et particuliers, samedi 4 Septembre 2021. L’ensemble des recettes récoltées lors de cette journée seront réinvesties dans les actions de proximité de l’association et bénéficieront aux personnes en situation de handicap du département.

Le lieu ? Au 14, Chemin de Pimprenelle à Brives-Charensac. La date ? Le samedi 4 septembre de 7h30 à 17 heures. Pour bénéficier d'un stand ? S'inscrire impérativement avant le 30 août. Les tarifs ? 5 euros les 2 mètres linéaires. Contact ? Vous pouvez contacter la délégation APF de Haute-Loire au 04 71 05 20 30 ou par mail à l'adresse dd.43@apf.asso.fr. Voilà pour les infos autant pratiques qu'indispensables.

Mais pourquoi cette chouette initiative ?

Pour faire connaître l’association sur le bassin du Puy en Velay et mettre en avant sa boutique solidaire. L’association APF France handicap est présente sur le département de la Haute-Loire à Brives-Charensac. Et que dire de l'association en elle-même. Qu'elle œuvre pour les personnes en situation de handicap sur l’ensemble du département à travers différentes missions telles que l’information et l’accompagnement aux droits, la sensibilisation scolaire et grand public aux handicaps, l’accompagnement des collectivités, professionnels et particuliers à une accessibilité universelle, la revendication ou encore la sortie de l’isolement des personnes en situation de handicap.

APF France handicap est une importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des Paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui 100 000 acteurs : adhérent.e.s, élu.e.s, salarié.e.s, bénévoles et volontaires, usager.e.s, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs, donatrices et sympathisant.e.s.

APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. Basée sur un fonctionnement démocratique, l’association agit, dans le cadre de son projet associatif et de son plaidoyer, contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. Deux piliers guident son action : l’approche inclusive et celle par les droits.

APF France handicap intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures (délégations, services et établissements sociaux et médico-sociaux et entreprises adaptées).

Elle est notamment engagée dans la représentation, la défense et la promotion des droits des personnes ; le soutien aux personnes en situation de handicap et à leurs proches ; la dispense de réponses sociales, de soins à domicile ou en établissement et de solutions d’hébergement ; l’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de handicap.

Son modèle socio-économique unique et original en Europe permet à APF France handicap d’être en adéquation avec les projets et besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille en développant des solutions d’accompagnement innovantes.

Tous les liens d'APF France Handicap : 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire