Une biennale qui envoie du bois

mer 16/08/2017 - 17:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

----Où et quand?
Durant trois jours, le public pourra accéder gratuitement à l'ensemble des manifestations (salon, exposition, animations). Vendredi 18 août de 14h à 19h, samedi 19 août de 10h à 19h et dimanche 20 août de 10h à 19h à la salle des fêtes de la Chaise Dieu.-----Tournage, sculpture, marqueterie, chantournage... Les arts du bois se retrouvent au complet, du 18 au 20 août à la salle des fêtes de la Chaise-Dieu. 
L'année du cor
Dans cette terre de forêts, 25 exposants dévoileront les coulisses de leur métier. Parmi eux, des fabricants de bijoux, de mobilier, ou encore d'instruments en bois.

C'est d'ailleurs le cor des Alpes qui sera la vedette cette année. La fabrication de cet objet, très complexe, sera présentée par le spécialiste Sandro Faïta, fabricant de cors des Alpes à Lyon.

Des animations pour les enfants
Un espace repos et rafraichissement sera installé autour de la Betabière. Des boissons locales seront proposées : jus de fruits, sirops, bières.
A côté des démonstrations, des animations seront organisées pour les enfants, notamment un atelier "puzzles géants" pour apprendre à reconstituer un violon, une amphore ou... un arbre.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire