Tous

Yssingeaux

Une belle première pour le trail des Sucs

dim 06/11/2016 - 20:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

C’était une grande première pour l’association Tryssingeaux. Elle organisait son tout premier « Trail des Sucs » ce dimanche 6 novembre 2016. Sur 12 ou 24 km, les coureurs ont pu profiter des paysages, et même apercevoir les premières neiges de la saison.
Un succès inattendu pour une première
La fraîcheur matinale n’a pas découragé les sportifs. L’organisation attendait entre 300 et 400 participants. Mais ils sont 500 à avoir fait le déplacement. « Ça s’est très bien passé », rassure le président de l’association, Pascal Perrin. Cette affluence est à souligner compte tenu de la proximité avec le Capito’Trail qui s’est déroulé le week-end dernier à Saint-Julien Chapteuil. Ce rendez-vous, c’est un projet qui date de trois ans. « On y a réfléchi, on était parti sur autre chose puis on a pris cette direction », explique le président.
----Résultats
Ils sont tous à retrouver ici.-----Une organisation prévoyante
Parmi les centaines de participants, Jean-Christophe s’est mis à la course à pied il y a peu. Aujourd’hui, il est parti sur les 12 km. « Les paysages étaient beaux. Le tracé est bien, il y avait pas mal de rythme. Et l’organisation avait bien fait les choses, toutes les zones glissantes étaient signalées », raconte-t-il. Tous les participants sont arrivés à bon port. « Avec un système de chronométrage à puce, ça serait parfait », s’amuse Jean-Christophe.

L’association pense déjà à l’édition suivante. « C’est encore tôt pour en parler, mais nous allons sûrement faire évoluer le format de la course. Pourquoi pas sur deux jours avec des marches… », confie Pascal Perrin. Avant la deuxième édition, les sportifs pourront participer au triathlon des Sucs cet été.

E.J.

Crédits photos : Tryssingeaux et DR

L’assaut des Sucs (22km)
1) Guillaume Lacassagne
2) Augustin Guibert
3) Cédric Celarier

L’orée des Sucs (11km)
1) Robin Faricier
2) Hugues Girard
3) David Lasherme

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire