Une apprentie esthéticienne en finale à Paris

ven 01/04/2016 - 02:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

Ce lundi 4 avril 2016, se déroule le 46ème congrès de l'esthétique à Paris. Ce salon, porte de Versailles, attire plus de 250 000 passionnés chaque année. Exposants, professionnels et amateurs se retrouvent autour du thème de la beauté. Parmi les animations, le grand concours de maquillage de la marque de cosmétique "Make up forever", attire des milliers de spectateurs. Cette année, parmi les finalistes se trouve Viiktoria Korolenko.

Faux cils extravagants
L'élève de l'IFMB (Institut de Formation aux Métiers de la Beauté), l'école d'esthétique de Brives-Charensac, a été sélectionnée grâce à son maquillage sur le thème "lash show, faux cils extravagants". Son maquillage, retenu parmi une centaine de candidatures, lui permet à présent de se rendre dans la capitale afin de participer en direct, à un concours d'une durée de trois heures et demi. Le maquillage sur le thème "Salut l'artiste" devra retranscrire un sentiment.

Miss Velay 2016 comme modèle
Viiktoria Korolenko part accompagnée de son professeur-coach, Emilie Jonquet, ainsi que de son modèle, Allison Fantini, élue Miss Velay 2016 à Saint-Didier-en-Velay. "Toute l'équipe de l'école d'esthétique a entouré Viiktoria dans ses préparatifs", confie Alexandra Bonnefoux la directrice. Et Mme Crespy, professeur d'arts appliqués, de se joindre à elle pour souhaiter bonne chance à cette ponote "qui représentera dignement notre région".

NB. Photo : Le maquillage de Viiktoria Korolenko sur le thème "lash show faux cils extravagants". Modèle: Mélina rolland. Photographe: Machabert.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire