Une aide de la Région après l'incendie aux Restos du Coeur

sam 12/09/2020 - 22:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

"Pour l'instant, le départ de feu serait dû aux piles d'un jouet, mais ce n'est qu'une hypothèse", confie Marc Lavergne, président des Restos du Coeur 43.

A l'intérieur des locaux, dans le quartier de la Roche Arnaud, l'odeur est encore présente. La partie centrale est la seule à avoir été endommagée grâce aux portes coupe-feu qui ont bien joué leur rôle ce mardi 8 septembre 2020 quand l'incendie s'est déclaré, en début d'après-midi, au rez-de-chaussée de cet immeuble de quatre étages abritant de nombreuses administrations et associations.
Dehors, des tas d'objets carbonnisés jonchent le sol. Pour une grande partie, ce sont des plateaux repas, des jouets et quelques vêtements.

Les réparations sont estimées à plusieurs milliers d'euros et notamment 4600 € afin de décontaminer les parties qui ont subi le feu. Laurent Wauquiez, qui est venu rendre visite aux bénévoles ce samedi 12 septembre, les a rassurés en promettant que la Région couvrirait ce que les assurances ne pourraient pas prendre en charge. "Je ne veux pas que cet incendie pèse sur les actions que vous menez", a-t-il justifié.

Le nouveau préfet de la Haute-Loire, Eric Etienne, se rendra lui aussi sur place jeudi afin d'apporter son soutien.

M.L.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire