Une 7e place au championnat de France de Trial pour Kenny Thomas

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Du 1er au 2 août, le trialiste de Saint-Paulien, Kenny Thomas s'est rendu à Ploudiry, dans le Finistère, pour disputer le championnat de France de Trial. 68 pilotes étaient engagés dans cette compétition dont 11 en catégorie Expert.

Pas de Top 5 pour le pilote
Pour cette nouvelle phase des championnats de France de moto Trial, Kenny Thomas n’a malheureusement pas réussi à entrer dans le Top 5 de la catégorie Expert. La course de samedi 1er août, qu’il définit comme " difficile mentalement mais accessible techniquement ", n’a pas été simple pour le pilote. Il a accumulé beaucoup de petites erreurs qui le conduisent à la 7e place. Le lendemain, Kenny Thomas joue de malchance avec un problème de moteur et d’embrayage au dernier tour de la course. Cette fois encore, il termine 7e.

Compétition terminée, place aux entraînements

Pour se remettre de ses émotions, Kenny Thomas s’entraîne avec l’équipe de France : " Nous sommes restés en bord de mer pour travailler physiquement. " Une fois les blessures soignées grâce au kiné, " on va rouler en moto une journée. " L'altiligérien sera présent au championnat d'Europe à Bilstain en Belgique à la mi-août.

Une surprise énorme pour 2016

Kenny Thomas avait établi un record du monde il y a un an, presque jour pour jour en sautant du viaduc de la Recoumène en moto. Pour 2016, il prépare un événement qui devrait s'inscrire dans les annales. Pas question d'en dire un mot avant qu'il n'ait obtenu toutes les autorisations nécessaires mais une chose est sûre : le pilote altiligérien veut en mettre plein la vue.

E.J.

 

Son calendrier
13 août 2015 : show trial à Ambert
15-16 août 2015 : championnat d'Europe en Belgique (Bilstain)
16 août 2015 : Trial urbain d’Ambert
22-23 août 2015 : championnat d'Europe en Suisse (Grimalp)
2-3 septembre 2015 : show urbain de Cahors
25-27 septembre 2015 : championnat de France au Revest (83)

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire