Une 4ème place pour l'incroyable Kenny Thomas

mer 14/12/2016 - 00:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Le jury de l’émission l’a plébiscité pendant toutes les phases de la sélection mais ce sont les spectateurs que le jeune Kenny Thomas a dû séduire ce mardi 13 décembre 2016 pour la finale de la France à un Incroyable Talent. Dès 21h, le champion nous a mis l’eau à la bouche : « ce soir, j’espère vous faire vibrer autant que ma moto ». Promesse tenue pour le maestro du trial, originaire de Saint-Paulien, qui décroche la 4ème place sur les 11 finalistes.
Un véritable show en direct malgré une chute
En Haute-Loire, entre ses résultats en trial ou son saut du haut du viaduc de la Recoumène, nous étions déjà conquis par les performances de Kenny Thomas, mais ce mardi soir c’est toute la France qui a tremblé pour lui en direct. « Sa seule limite, c’est le ciel », annonçait le présentateur David Ginola et effectivement, enchaînant les figures sur sa moto trial, Kenny Thomas a véritablement coupé le souffle aux juges et au public. Malheureusement, le jeune rider a chuté lors de la réception d’un backflip*, ce qui n’a pas empêché le jury de saluer la prise de risque et la sublime prestation, le jury Eric Antoine confiant même : « Je ne pourrai plus penser à une moto sans penser à toi ».
Kenny Thomas, 4ème talent de France
Pour la finale de l’émission, les quatre juges s’effacent pour laisser le choix du gagnant aux téléspectateurs. La performance du champion de moto trial ne suffit malheureusement pas à faire de lui l’Incroyable Talent 2016. Kenny Thomas arrive néanmoins 4ème de la 11ème édition de l’émission. Des 11 autres finalistes, c’est Antonio le magicien qui décroche le titre tant convoité avec son extraordinaire prestation de mentalisme. 
----Sur Facebook après son passage, Kenny Thomas a confié : "Show sensationnel. Maintenant, il va falloir réparer les jambes". En effet, à l'entraînement, il avait été victime d'un arrachement osseux d'un ligament de la cheville gauche qui le faisait souffrir depuis fin octobre.-----Et après ?
Même si Kenny Thomas n’a pas remporté les 100 000€ de prize-money, ces sept semaines de compétition lui ont permis d’étendre sa visibilité médiatique à un niveau national, et peut-être de décrocher des commandes de spectacles de la communauté Ride The World. Une chose est sûre, la Haute-Loire devra désormais partager son incroyable talent !

A.P.

Retrouvez la prestation de Kenny Thomas dans l'émission en replay

* Backflip : salto arrière

Juste avant son passage en direct sur le plateau, Kenny Thomas s'est adressé à ses followers sur Facebook pour les inviter à voter pour lui. Sa vidéo a été vue plus de 17 000 fois.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire