Une 20ème édition de la Brives Cup encore réussie

dim 01/04/2018 - 19:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Les jeunes joueurs sont parqués dans des boxes, comme les pros, ils attendent le coup de sifflet de l’arbitre pour entrer sur le terrain. Ils ont la mine tendue pour certains un peu moins pour d'autres, mais ils sont dans leur match malgré les nombreuses rencontres qu’ils ont déjà disputées aujourd’hui, ils restent concentrés. Et c’est là que la musique de la ligue des champions retentit, air presque sacré donnant des frissons à tous les passionnés de foot, c'est alors que l’arbitre siffle et les jeunes joueurs entrent alors sur le terrain pour tout donner.

De nombreux spectateurs étaient présents autour des différents terrains du stade brivois à l’image de Sylvie, maman du petit Benjamin qui a fait le déplacement : « On a de la chance avec le temps, je viens tous les ans à ce tournoi c’est toujours assez sympa, il y a de nombreuses animations en plus des matchs ». En effet, en plus des rencontres sportives, les jeunes footballeurs avaient l’occasion de s’affronter sur des ateliers de tirs au but, de jongles et de tirs de précision.

1500 enfants de toute la France
Pour la majorité des petits joueurs interrogés c’était : « L’occasion d’affronter d’autres équipes que celles de d’habitude et aussi passer un week-end avec les copains ».

Ils ont entre 8 et 13 ans et ont tous un potentiel de futur champion. Ce long week-end de trois jours, le tournoi organisé par le club de Brives leur permettait d’affronter des équipes venues de tout le département mais aussi de toute la France. En tout, près de 1500 enfants étaient présents.

L.B.

Des valeurs pour l’avenir
« P.R.Ê.T.S. » pour Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité. En plus du football ce sont les valeurs que les organisateurs avaient à cœur de transmettre ce week-end. Les valeurs que tente de transmettre le club brivois ne s’arrêtent pas à celles édictées par la Fédération française de foot. Sur place, les poubelles de tri sélectif et les Eco’Cup sont censées « montrer le bon exemple auprès des jeunes en s’engageant à respecter davantage l’environnement », explique l’éducateur sportif, Stéphane Allain. Par ailleurs, un partenariat avec le Secours populaire permettra de soutenir financièrement les actions menées par l’association pour aider des jeunes les plus démunis à pratiquer le football.

Plus de 450 personnes étaient hébergées aux alentours du stade à l’occasion du tournoi. « Ce sont des retombées économiques aussi bien pour le secteur touristique que pour les entreprises locales que nous tâchons de faire travailler », souligne le responsable jeunes au club des Sauveteurs Brivois. Les mini-trophées individuels et médailles qui étaient décernés représentaient 4000 euros de budget pour l’organisation.

Les résultats du tournoi national :

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire