Un article qui sent trop bon
Tous
Un week-end pour découvrir les artistes locaux
Depuis le 27 mars, mais surtout ce week-end du 1er et 2 avril se déroulent les journées européennes des métiers d'art. L'occasion de découvrir gratuitement les artistes locaux qui font vivre leur talent artistique autour d'Issoire.
Dans le sud du Puy-de-Dôme, il y aura différentes initiatives pour ces journées européennes des métiers d'art, certaines individuelles. Des communes ont organisé les choses en grand, comme Champeix.
Plauzat : La Coutellerie aux Lions ouvrira ses portes de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 18h30, samedi et dimanche. Fabien Vellet, coutelier, vous fera partager la passion de son métier.
Saint-Nectaire : Les fontaines Pétrifiantes de Saint-Nectaire proposeront une découverte de l'artisanat de la pétrification, de 9h30 à 13 heures et de 14 à 18 heures, samedi et dimanche.
Champeix : La municipalité de la commune s'est mobilisée pour ses artisans. Un parcours dans les rues de la Cité des Jardins a été prévu de 10 à 19 heures, tout le week-end, à la rencontre des créateurs de la commune. La salle municipale est transformée en salle d'exposition de l'artisanat local et surtout de l'art local. Les associations de Champeix sont également mise à contribution pour animer la journée. Des parfums, de la broderie, couture, sculpture sur pierre, photographie d'art, ateliers créatifs pour les enfants, macramé, modeleur...
Issoire : L'échoppe Art'isanale présentera les artistes, bijoutiers de 9 à 19 heures, samedi et dimanche. Marqueteur, mosaïque, ou même vitrailliste seront de la fête.
Pour l'occasion, la Halle aux Grains d'Issoire sera réquisitionnée de 10 à 18 heures, les deux jours également, pour proposer une exposition de pierre sèche, et des démonstrations de taille de pierre, une sensibilisation au métier de murailler.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire