Un week-end en or et en bronze pour l'Athletic club du Puy-en-velay

dim 25/07/2021 - 12:17 , Mise à jour le 25/07/2021 à 12:17

Ce week-end, avait lieu le championnat de France de Développé Couché au Puy. C'est donc à domicile que les quatre athlètes de l'Athletic Club ont disputé cette compétition, toujours accompagnés de leur coach Philippe Lebegue, ainsi que d'Almir Medic. 

Des récompenses pour les féminines et les masculins de Haute Loire

Champion de France pour la 12ème fois, Jason Nativel participait chez les "open", une catégorie dont le niveau est très relevé. Il a soulevé 142.5 kg et a manqué de très peu les 150kg (barre qui l'aurait qualifié pour les championnats d'Europe), lui qui ne pesait que 64.8kg. 

Mireille Roux se classe troisième en catégorie master 2 en moins de 52kg. Cette année encore, Mireille disputait la compétition face à deux athlètes dont le niveau est international ( la première est championne du monde, la deuxième est championne d'Europe).C'est donc avec grande fierté qu'elle a gravit la troisième marche du podium. Elle réalise une barre de 60kg, un nouveau record personnel. Mireille est bien partie pour disputer le championnat d'Europe de développé couché en fin d'année.

Coline Giraud, participait dans la catégorie subjunnior (-18 ans) en moins de 52kg. La barre des 57.5 kg ne lui étant pas validée par les arbitres pour faute technique, elle a tout de même soulevé 55 kg, et s'empare du record de France en développé couché seul et se classe championne de France. 

 

Florian Nativel, junior en moins de 66kg, réussit à plusieurs reprises la barre de 150kg. Ses essais ne sont malheureusement pas validés par les arbitres pour cause de faute technique, ce qui ne lui permet pas de prendre une place sur le podium. Il reste déterminé à prendre sa revanche l'année prochaine.

Tous prêts à recommencer de plus belle

 

Il est temps maintenant pour les athlètes qui veulent revenir encore plus forts l'année prochaine de reprendre l'entraînement au club qui devrait voir sa salle s'agrandir début 2022.

L'Athletic club tient à remercier les adhérents qui se sont déplacés pour encourager les quatre athlètes dont deux sont leurs coachs à la salle.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés