Un week-end 100% hip-hop à Brives et Chadrac

ven 25/03/2016 - 16:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

Production Directe, Hip-Hop Academy et les Maisons pour Tous (MPT) de Brives-Charensac et Chadrac organisent ces samedi 26 et dimanche 27 mars 2016 deux journées dédiées aux cultures urbaines : samedi à la MPT de Brives Charensac avec les qualifications du Battle « Rien Ke L’ Debout », 2ème édition, et dimanche à la MPT de Chadrac pour les phases finales.
Anaïs Cante, Ponote de 19 ans, fait du break dance depuis deux ans et demi avec la Hip Hop Académie. Il y a un mois, elle et son crew du Puy sont arrivés en demi-finale lors d'une compétition à Paris. Elle aime le break dance pour son côté acrobatique, même si elle aime aussi le hip-hop qui consiste plus en une danse debout. Mais comment est-elle venue au break dance ?

La danse hip hop se démocratise. A tel point que le gouvernement réfléchit à lui donner un cadre. On pourrait ainsi imaginer des section sportive break dance dans les établissements scolaires ou même une option hip hop au bac... Le fondateur de la Hip Hop Académie du Puy reste réservé sur la question.

 

Annabel Walker
 


 

Le programme
Samedi 26 mars MPT DE BRIVES CHARENSAC A partir de 13h30 
Des ateliers découvertes : Mixage, Hip-hop, freestyle, Battle
A partir de 15 h00 BATTLE Rien Ke L’Debout
Dimanche 27 mars MPT DE CHADRAC A partir de 14h00
BATTLE Rien Ke L’Debout
Atelier : Samedi et dimanche un atelier d’écriture avec enregistrement et restitution lors du Battle (Samedi & dimanche 9h30-13h00)
Battle Rien Ke L’Debout : Cette compétition propose une animation variée et s’adresse à un large public. Pour la 2ème édition, de nombreux danseurs viendront tout spécialement en Haute-Loire de différentes villes de France (Paris, Sarcelle, Lyon, Lille, Clermont…). Ils s’affronteront dans une compétition de danse où le public pourra apprécier des prouesses techniques et artistiques du grand spectacle en perspective accompagné de DJ Edween. 
Entrée : 6€
Buvette sur place
Info inscription : 
0629181658 

> Voir notre reportage sur les Kids Battles, le 6 février dernier, à la salle Balavoine de Guitard

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire