Un voleur pris la main dans le sac à Brives

lun 25/10/2021 - 16:00 , Mise à jour le 25/10/2021 à 16:00

Vendredi 22 octobre à 18h30, des agents de police sont intervenus dans la grande surface Auchan, à Brives Charensac, pour appréhender un voleur de cartes bancaires.

Sur place, le service de sécurité du magasin a remis aux policiers une personne qui venait d'utiliser à deux reprises une carte bleue volée. Présenté devant l’officier de police judiciaire de permanence, il est alors placé en garde à vue.

Une perquisition de son domicile a permis la découverte du portefeuille qu'il déclarait avoir volé et qui avait contenu initialement le moyen de paiement. Il a aussi reconnu s'être retrouvé à Auchan et avoir dérobé le portefeuille dans le sac à main de la victime.

Le voleur a dilapidé une partie de l'argent liquide et utilisé les cartes bancaires de la victime et celle de son mari pour effectuer des achats frauduleux, dans des bureaux de tabac et une bijouterie. Le Brivois de 48 ans devra répondre prochainement des faits de vol simple et d'usages frauduleux de moyens de paiement devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay. 

Vous aimerez aussi