Un violent alcoolisé maîtrisé dans un domicile de Vals

Par A.Wa mar 03/08/2021 - 11:22 , Mise à jour le 03/08/2021 à 11:22

Vendredi 30 juillet à 23 heures, les effectifs de nuit de la police nationale sont intervenus Vals près Le Puy à la demande d'une habitante qui souhaitait l’assistance des agents pour évincer de son logement un homme en état d'ivresse qui commettait des dégradations.

Sur place, l’homme de 32 ans résidant à Saint-Paulien s'exprimait avec véhémence, selon la police, et subitement tentait de porter un coup à un fonctionnaire. Il était immédiatement maîtrisé non sans difficulté. Durant son transport au commissariat, il crachait à deux reprises sur un policier et le menaçait de le retrouver plus tard. Une fois au commissariat, il poursuivait son comportement agressif et, non sans mal, était placé en cellule de dégrisement. Il était placé sous le régime de la garde à vue.

Le lendemain, le Ruessien était entendu par l'officier de police judiciaire. Il ne reconnaissait nullement les faits qui lui étaient reprochés. Il était mis fin à sa garde à vue et une convocation devant le tribunal correctionnel du Puy lui était notifiée pour rébellion, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et menace sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Vous aimerez aussi