Tous

Saugues

Un vent celtique souffle sur Saugues

sam 09/08/2014 - 02:47 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Le festival celte en Gévaudan fait vibrer Saugues et Monistrol-d'Allier depuis jeudi et ce, jusqu'à samedi soir. Avec des milliers de spectateurs, l'événement musical et culturel s'impose comme une référence dans le département et bien plus encore. En effet, les spectateurs venus de Haute-Loire mais aussi de la Loire, du Rhône, de la Bretagne...sont sous le charme.

Succès au rendez-vous
Après un après-midi plus ou moins gaché par le temps orageux, les festivités ont repris de plus belle dès 21h au Marché Couvert. Soldat Louis, la tête d'affiche de ce vendredi soir, a enflammé la salle de plus de 1 500 personnes avec 2h30 de concert. Le public n'a pas hésité à reprendre en coeur les refrains de chansons telles que " Martiniquaise " ou encore " Le Bagad de Lann Bihoué ". Soldat Louis avait déjà rencontré un vif succès lors de sa venue, il y a quatre ans pour ce même festival comme nous l'a confirmé le président du festival, Nicolas Alizert : " Plus de 2 000 personnes étaient venues les voir ".

Tout le monde dans la danse
C'est ensuite Bagad Bro Kemperle qui a joué pendant près d'une heure. Les airs entraînants du groupe ont fait danser le Marché couvert. Les cinq membres ont même fait le déplacement sous le chapiteau extérieur malgrè la pluie. Les personnes présentes aux abords se sont laissées doucement entraîner pour entrer dans la danse à leur tour.

Des senteurs irlandaises
Drunken Lazy Bastards a ensuite rapidement enchanté les spectateurs avec leur musique aux rythmes irlandais. La présence sur scène du groupe ainsi que le charme de la violoniste auront tenu hors d'haleine les passionnés pendant quelques petites heures.

Samedi, Le Condor et Paddy & The Rats prendront possession de la scène du Marché Couvert pour une ultime soirée du festival de Nicolas Alizert.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire