Un véhicule pris en chasse à Saint-Hostien

Par O.St mar 25/01/2022 - 07:00 , Mise à jour le 25/01/2022 à 07:00

Le 22 janvier à 3h05 à SAINT-HOSTIEN, sur la RN 88, le PSIG Puy-en-Velay constatait la présence d’un véhicule CITROËN C4 CACTUS roulant, signalé volé quelques jours avant sur la région lyonnaise..

Déniant le contrôle, le véhicule  faisait  demi-tour et s’enfuyait en direction de Saint-Étienne.

Un dispositif d’interception était mis en place par le PSIG YSSINGEAUX à PONT SALOMON.

Après usage d'une herse, le véhicule poursuivait sa route sur les jantes sur plusieurs kilomètres avant de s’immobiliser.

Les 8 personnes se trouvant à bord, 3 majeurs (un albanais et deux français) et 5 mineurs de + 15 ans (4 albanais et un français), pour la plupart défavorablement connus, notamment pour des atteintes aux biens, étaient interpellées par les militaires et placées en GAV sur les compagnies de gendarmerie départementale du PUY-EN-VELAY et d’YSSINGEAUX.

A l’issue, le conducteur était déferré en vue d’une comparution à délai différé et  placé en détention provisoire dans l’attente de l’audience devant se tenir le 7 février 2022, pour des faits de recel de bien provenant d’un vol, refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui, conduite en ayant fait usage de produits stupéfiants et conduite sans permis.

Les autres mis en cause étaient remis en liberté en attente de décisions pénales distinctes.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés