Un Trail éphémère pour les Foulées de St-Germain-Laprade 2021

Par NDe lun 22/03/2021 - 17:20 , Mise à jour le 22/03/2021 à 17:20

Le 28 Mars 2021 devait avoir lieu le 25ème Anniversaire des foulées de Saint Germain. Dans la situation sanitaire actuelle et la prolongation de l’état d’urgence, le bureau des foulées de st Germain a décidé d’annuler et de transformer cette édition en Trail Ephémère. Explication. 

"Cette décision s’inscrit dans une logique, car il convient dès lors de penser à la santé de tous, communiquent les responsables de l'évènement sportif. Nous avons réfléchi à une alternative beaucoup moins contraignante, plus souple et donc moins exposée. Nous avons donc décidé d’organiser un événement : ce parcours éphémère à travers une période plus longue du samedi 27 mars au lundi 5 avril (10 jours)."

Le tracé du Trail éphémère. Photo par Les Foulées de Saint-Germain

Chronométrage grâce à la technologie 2.0

Les passionnés de course nature pourront s’élancer sur un parcours autant inédit qu’éphémère, distant de 13,5 km et 597m D+ Positif, comprenant des segments Strava partie montante et partie descendante. Le chronométrage se fait individuellement avec la plateforme Strava ou un autre système qui enregistre chaque parcours. Cela donne aux sportifs le temps effectif sur les segments du parcours et le compare avec les autres concurrents permettant ainsi de faire un classement.

"Une inscription vous sera demandée pour ne pas vous retrouver plus nombreux que ce que les règles sanitaires autorisent, indique l'association. Vous pourrez retrouver le règlement, les liens ainsi que les renseignements concernant ce parcours éphémère sur notre site des foulées de Saint-Germain". Et le site en question se trouve ICI.
À noter que des élèves de l’IME (institut médico-éducatif) des Cévennes, accompagnés par un éducateur, ont apporté leur contribution dans le balisage de parcours éphémère.

Les jeunes de l'IME des Cévennes en train de baliser le trail. Photo par Les Foulées de Saint-Germain

Avertissement :
Compte-tenu de la prolongation jusqu'au 1er juin de l'état d'urgence sanitaire (loi n° 2021-160 du 15 février 2021), les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique restent interdits. La pratique auto-organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières).

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire