Un tournoi départemental de rugby à Brioude

ven 18/02/2022 - 16:00 , Mise à jour le 18/02/2022 à 16:00

Le 16 février 2022 après-midi, les sélections départementales du Cantal, de l’Allier, du Puy de Dôme et du Pacte des 2 Loire (regroupement Loire et Haute-Loire) se sont retrouvées sur les infrastructures du club de rugby de Brioude au Stade du Pont de Bois pour un tournoi.

Par Inès Farineau-Reynaud

Le tournoi était organisé par les Comités Départementaux de Rugby de la Haute-Loire et de la Loire, et il s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

Différentes catégories étaient présentes pour ce tournoi : les M15F (les filles), les M14G et les M15G (les garçons). Ce sont au total plus de 280 joueurs qui se sont affrontés. De nombreux supporters et dirigeants sont venus encourager leurs équipes.

A noter de belles performances de la part des équipes bi-départementales du PD2L (Pacte des 2 Loire), qui ont su plus que rivaliser avec les sélections des autres départements.

Les résultats sont les suivants :

> M14G : 2 victoires, 1 défaite
> M15G : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites
> M15F : (rugby à 10) 1 victoire, 2 défaites + match à 15 en mélangeant toutes les joueuses des départements

Les Comités Départementaux de Rugby de la Haute-Loire et de la Loire souhaitent remercier les joueuses et les joueurs pour leur motivation durant ce tournoi, les éducatrices et les éducateurs pour leur investissement et l’organisation générale. Ils souhaitent également remercier le club du SC Brivadois pour le prêt des infrastructures et aux joueuses et joueurs, ainsi qu’aux éducateurs et bénévoles des autres départements.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés