Un tournoi de hand sur herbe au profit de Timéo à Loudes

dim 17/07/2022 - 10:00 , Mise à jour le 17/07/2022 à 10:00

Le Handball Club de Loudes (HBC Loudes) organisait sur deux jours, samedi 2 et dimanche 3 juillet, la deuxième édition du tournoi Gaël-Peyroche. Ce tournoi de hand sur herbe, qui porte le nom d’un ancien handballeur du club, décédé en 2017 s’est déroulé dans la bonne humeur, sur les terrains de football de Loudes.

Une édition toujours aussi solidaire En plus de leur participation à l'événement sportif, les équipes présentes ont permis de récolter une belle somme, reversée à l’association Sur les chemins de l’Espoir, qui vient en aide aux familles et aux enfants atteints de maladies et de handicap sur la Haute-Loire depuis maintenant 11 ans. Ce rassemblement, comme celui de l’année dernière, avait pour but d’honorer la mémoire de Gaël Peyroche tout en se mobilisant pour une belle action.

« Il a manqué quelques participants sur le Week end mais l’ambiance était conviviale », explique Laurent Michel, le président du club. « Pour la prochaine édition, nous envisageons une autre formule pour notre traditionnel tournoi. » Une somme qui aidera Timéo à poursuivre ses cures Padovan C’est dans la salle des fêtes de Chaspuzac, que dirigeants et licenciés se sont retrouvés vendredi soir, à l’occasion de l’assemblée générale du club pour remettre le chèque de 800 € à l’association Sur les chemins de l’Espoir, représentée par Isabelle Hostin, la présidente.

Cette somme viendra en aide à Timéo, qui aurait fait un AVC peu après sa naissance lui créant un retard d'apprentissage et serait également atteint de troubles du spectre autistique. Aujourd'hui, Timéo a 5 ans et il ne cesse de progresser tant au niveau du langage que de sa motricité. Sa joie de vivre et son enthousiasme, cumulés à des séances de méthodes spécifiques, font de lui un petit garçon déterminé dans tout ce qu'il entreprend.

La méthode Padovan qui s'applique à tous les retards de développement aide le petit garçon dans ses apprentissages. « Le club de Hand de Loudes avait émis l’idée de pouvoir aider Timéo, qui habite Chaspuzac, par le biais de notre association. Nous allons donc lui reverser la totalité de la somme afin d’aider ses parents à financer les séances de méthode « Padovan ». C’est grâce à des partenariats tels que celui-ci que nous arrivons à aider autant d’enfants altiligériens », précise Isabelle Hostin.

L’association aidera prochainement l’unité de soins « L’envolée » de l’hôpital Sainte Marie et prévoit un concert de Gospel avec le groupe Lezovox à l’église de Beaulieu courant octobre. Elle est très active dans le recyclage solidaire.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire