Tous

Chaspinhac

Un temps parfait pour le tournage du nouveau clip des Gens’Bon’Beur

dim 16/10/2016 - 15:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Les Gens’Bon’Beur : groupe de musique festive avec des influences rock, reggae, ska, slam, latino-orientales, ont vu le jour en 2011 à l’initiative de Jamel le batteur. Aujourd’hui au nombre de neuf, ces musiciens altiligériens tous issus de cultures musicales différentes déploient sur scène une énergie débordante et offrent au public un véritable « show ».

Retour sur une journée de tournage hors norme

Dès notre arrivée sur les lieux, le ton est donné : des dizaines de figurants se retrouvent samedi à 13 heures place des Granges à Chaspinhac, pour un tournage festif. Les membres du groupe n’ont d’ailleurs pas hésité à créer un événement sur les réseaux sociaux, proposant également un apéritif collectif et un concert acoustique à tous les figurants et amis, avec pour seule réclamation : un sourire exigé.

Le nouveau titre des Gens’Bon’Beur

Nous rencontrons au fur et à mesure, les différents membres du groupe. Ridouan, le chanteur nous informe sur le déroulement de l’après-midi et nous donne quelques explications sur la chanson et le clip : « le titre de la chanson s’appelle Afous, qui veut dire écoute en Berbère. Il s’agit d’une de nos nouveautés que nous venons d’enregistrer récemment ». Le lieu du tournage est un choix primordial pour le groupe qui est très attaché à la Haute-Loire. Par ailleurs, les ruines de St Quentin offrent un paysage à couper le souffle.

Des nouveautés pour 2017

Les Gens’Bon’Beur prévoient un nouveau disque pour l’année 2017. « Quelques titres ont déjà été enregistré, comme Afous » nous informe Sylvain, membre du groupe depuis 2016. Les musiciens sont de plus en plus présents sur la scène altiligérienne, et élargissent leurs concerts aux départements voisins. Ils seront en concert à Lyon le 1er Décembre, et prévoient de nombreuses dates pour le début de l’année 2017. Les villes de Vienne et Valence sont d’ores et déjà programmées.

 

M.C

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire