Un soleil oriental s'invite à Espaly

dim 01/02/2015 - 21:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Ce week-end, Charlotte Newrath a organisé deux stages de danses orientales égyptiennes : un pour les débutantes et un pour les avancées.

Pas besoin de savoir faire le grand écart
Cette ponote est professeur de danse depuis huit ans, elle exerce à la salle Toucouleur d'Espaly-Saint-Marcel avec l'association du même nom. Après un an d'absence, Charlotte revient avec des stages : " Comme l'année est commencée, je pense en organiser régulièrement ". Le stage est donc une occasion de revoir certaines de ses éléves. Les danseuses sont de tous les âges comme l'explique Charlotte : " On ne connait pas forcément les mouvements mais ce n'est pas une danse très physique, il n'y a pas besoin de savoir faire le grand écart. "

Une préférence pour la France
Charlotte a appris cet art avec des professeurs français puis elle est partie se perfectionner en Égypte par petits séjours de deux semaines à un mois. Charlotte a même dansé dans des concours égyptiens. Originaire du Puy-en-Velay, elle a maintenant choisi d'enseigner cette danse en Haute-Loire. " Pour exercer là bas, il y a des concessions pour nous les Européennes que je ne suis pas prête à faire " explique-t-elle.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire