Un show coiffure 100% ponot

sam 04/11/2017 - 16:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

----Un salon au concept anglo-saxon
Le salon Laure, récemment repris par Jonathan, adopte un concept anglo-saxon où l’on peut se faire coiffer par un coiffeur leader ou coiffeur consultant. Ici pas de discrimination, toute personne recrutée passe par un système d’examens interne pour petit à petit se spécialiser dans tous les domaines et devenir un expert.-----Le concept est simple mais le défi de taille : coiffer sept filles en sept heures, et présenter les coupes devant un jury. Mission réussie pour un coiffeur ponot, au salon Laure du Puy-en-Velay vendredi 3 novembre.

La première modèle est arrivée dès 13h30. Puis, une à une, ses homologues ont pris la suite jusqu’à 19h30. Le show a demandé beaucoup de travail car, sur chacune des modèles, le coiffeur a dû réaliser shampoing, soin, séchage et coiffure.
Fluidité et technique
Un coup de peigne, un coup de brosse, le sèche-cheveux qui tourne en boucle pour structurer les coiffures, les pinces, les crèmes sont appliquées, on respecte un temps de pose et hop! Le coiffeur créée ses coiffures en parfaite fluidité, le stress ne semble pas l’atteindre.

L’ambiance est plutôt décontractée pour les modèles qui pendant ce temps font connaissance, échangent et amadouent le jury et se préparent pour défiler. La dernière modèle à coiffer est celle du défi ultime : la démonstration en direct devant les paires d’yeux experts.
----Que se passe-t-il côté tendances?
Cette saison, on mise les coupes mi-longues avec un petit côté destructuré, le carré (de toutes les formes et de toutes les longueurs), la coupe garçonne mais aussi les jolies boucles bien dessinées ou au contraire les coiffures très lisses.-----Un diagnostic du cheveu
La musique tourne, le sèche-cheveux avec ; la modèle ne bouge pas et voici l’heure de la présentation. Le coiffeur présente le diagnostic du cheveu de sa première modèle et de ses problèmes capillaires à son l’arrivée. Il explique comment il a su y remédier avec les produits proposés par le salon. Et puis, voilà le tour des six autres modèles, qui, une à une, se présentent devant le jury. Un jury attentif, sérieux, qui scrute, touche, analyse chacune des coiffures proposées.

celles-ci sont très actuelles, tout en fluidité. Fini les cheveux cartonnés et figés, place au mouvement et aux mèches aériennes! Le show présente des coiffures que l’on peut porter au quotidien mais aussi des coiffures pin-up , des coiffures de mariées/demoiselles d’honneur ou de festival plus sophistiquées mais tout en légèreté. En clair, que des coiffures actuelles !
A.M.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire