Un show aérien de la Patrouille de France au-dessus de Solignac-sur-Loire

jeu 25/04/2019 - 19:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

----Chaque année, le centre de secours du Brignon-Solignac réalise en moyenne 250 interventions (soit près de 5 interventions par semaine).-----Les sapeurs-pompiers du Brignon-Solignac ont été retenus pour orchestrer l’organisation de ce 103e congrès départemental. Le dernier congrès départemental organisé sur la commune de Solignac-sur-Loire remonte à 1947. Dès l’été 2018, les 32 sapeurs-pompiers, emmenés par le lieutenant Sébastien Giraud (chef de centre) et le caporal-chef Nicolas Di Stefano (Président de l’amicale), ont retroussé leurs manches pour élaborer un programme d’animations qui marquera les mémoires. Ils ont ainsi obtenu de la Patrouille de France qu’un show aérien soit donné au-dessus de la commune de Solignac-sur-Loire le samedi 6 juillet. Le spectacle durera 30 minutes. Le public pourra apprécier l’adresse et la précision de ces as de l’Armée de l’Air qui évolueront dans les cieux Solignacois. Il s’agira bel et bien d’une première en Haute-Loire, la Patrouille de France ayant déjà effectué des survols et des lâchers de couleurs mais n’ayant jamais produit de show aérien au-dessus du département. Près de 10000 visiteurs sont attendus pour assister au spectacle ce jour-là, faisant de ce 103e congrès départemental une édition inoubliable.

(La Patrouille de France réalisera un show aérien au-dessus de Solignac-sur-Loire le samedi 6 juillet 2019. Photo DR/)
Deux jours de fête au Brignon et à Solignac-sur-Loire
Au-delà, de nombreuses autres animations seront proposées, dès le vendredi et durant toute la journée du samedi, sur les deux communes du Brignon et de Solignac-sur-Loire : les Firefighters de l’Ardèche, le pompier acrobate Strike Workout ou les mascottes de Sam le Pompier et de Marcus de la Pat’Patrouille seront présents le samedi après-midi sur le site de 20 hectares aménagé sur le plateau de Coucouron (entre Solignac-sur-Loire et Montagnac). Une grande soirée de gala sera également organisée en clôture du congrès, le samedi 6 juillet en soirée, aux « Baraques » tandis qu’une soirée-concert au profit de l’œuvre des pupilles et orphelins de sapeurs-pompiers sera également organisée, le vendredi soir, à la salle polyvalente du Brignon.

Renseignements sur la page Facebook de l’Amicale des sapeurspompiers du Brignon-Solignac. Pour réserver une place à la soirée de gala du samedi soir ou pour s’engager auprès des bénévoles, un seul numéro de téléphone : le 06 03 74 53 30.
Communiqué de presse

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire