Avec la neige, des accidents de la route en Haute-Loire
Un septuagénaire porté disparu, retrouvé à... 115 km de chez lui
Un homme de 78 ans a été signalé disparu ce lundi 8 juillet. L'homme, parti de chez lui à 14 h 45 devait se rendre en voiture à un garage à Blavozy, situé à quelques kilomètres de son domicile à Saint-Germain-Laprade. Ne le voyant pas revenir et ne parvenant pas à le contacter, son épouse a signalé sa disparition aux autorités locales aux alentours de 17h. Un important dispositif a été déployé pour le retrouver.
Suite à l’alerte de son épouse, les services de police ont immédiatement entamé des recherches pour tenter de retrouver l'homme disparu.
Un hélicoptère et des patrouilles de plusieurs départements engagés
Un maître-chien a été mobilisé pour aider les recherches, et des réquisitions téléphoniques ont été engagées pour tracer son téléphone portable. Des patrouilles de gendarmerie de l'Ardèche ont été déployées pour surveiller les grands axes routiers. De plus, des patrouilles de gendarmerie de la Lozère et du Cantal ont également été engagées.
Un hélicoptère a été mobilisé à partir de 19 heures pour survoler la zone et tenter de repérer le véhicule de l'homme disparu. Cependant, la mission de l'hélicoptère a dû être interrompue à 21 heures en raison de la nuit tombante.
L’homme finalement retrouvé en Lozère
Grâce aux réquisitions téléphoniques, l'individu a pu être suivi en partie et finalement retrouvé en Lozère, sur une route de la commune de Bourgs-sur-Colagne, où il était arrêté sur le côté de la chaussée. Le conducteur était à bord de son véhicule à 5 h 15 ce mardi 9 juillet au matin.
Selon le rapport des gendarmes de Haute-Loire, l'individu était "désorienté". Il a été transporté vers l'hôpital de Mende pour des examens médicaux.