Tous

Chadrac

Un samedi solidaire et festif à Chadrac avec KasmadTrips

ven 28/06/2019 - 18:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Vous les aviez peut-être rencontrés lors d’une soirée à l’Anicien au Puy en mars dernier. Karim Smadi, qui est originaire de Cussac-sur-Loire, et son ami Colin Pilat, organisent une nouvelle soirée caritative, « Yes We Can oë », ce samedi 29 juin 2019, à la Maison pour tous (MPT) de Chadrac.
Ceux qui vont remonter toute la Loire (1 000km) en canoë dans une semaine sous le nom de « KasmadTrips » comptent aider à financer des interventions de clowns professionnels pour le compte de l’association Theodora : un clown coûte environ 9 000 euros à l’année. Ce ne sont donc pas des bénévoles qui se rendent dans les hôpitaux ? La réponse de Colin Pilat.

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

La mère de Colin Pilat a justement été clown dans les hôpitaux pendant 20 ans à Nice. Il sait toute la joie que cette initiative peut apporter aux enfants. D’autant que lui et Karim Smadi sont tous deux professeurs des écoles à Lyon.

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

En plus, leur démarche est écolo et contribuera au travail universitaire des Fab Labs de France.

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Ce samedi, à la MPT de Chadrac, ça commence à 16h avec une démonstration du graffeur d’Aiguilhe Degé, en extérieur. L’après-midi proposera aussi des activités sportives comme du mölki, ou du spike ball (un filet horizontal, quatre joueurs et une balle de tennis). Les recettes de cet après-midi gratuit viendront essentiellement de la buvette. Côté restauration, des pasta box « Kasmadtrips » composées de tagliatelles fraîches avec une sauce courgette et estragon frais seront proposées par le restaurant ponot l’Âme des poètes.
La soirée se déroulera à l’intérieur de la MPT en musique avec : les reprises pop de Manon Fila et Guillaume Jacquar à la guitare, un duo formé spécialement pour l’occasion, le rock arsacois d’Ingalawash et  pour finir l’électro de la DJ lyonnaise Pierrette Vandergroove.
L’entrée est fixée à 5 euros sur place ou 3 euros en pré-vente ici, pour alimenter la cagnotte en-ligne qui sera disponible jusqu’à la fin du périple en canoë du duo de sportifs, autour du 27 juillet. Une cagnotte qui va directement à l'association Theodora, ne transitant pas par un autre organisme.

----Karim Smadi et Colin Pilat ont pour futur projet, dans un 2ème temps, de ramasser les déchets de la Loire en canoë en groupes de plusieurs embarcations.-----Le grand départ aura lieu 7 juillet, avec un happening à partir de 11h à la base nautique de Brives-Charensac. Une vingtaine d’embarcation du club de canoë suivront Karim Smadi et Colin Pilat pour un départ fictif à 15h.
Chacun pourra suivre leur périple sur leurs comptes Facebook et Instagram ; ils y posteront des vidéo régulièrement. D’autre part, la boîte de production de Polignac Black Island réalisera un film sur leur aventure.

Annabel Walker

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire