Un salon pour mieux vivre

dim 09/11/2014 - 13:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Le premier salon du mieux-être a lieu ce week-end des 8 et 9 novembre au Centre-Pierre-Cardinal au Puy-en-Velay. 

" C'est une chose qui manquait "
C'est Germain Montero, le président de l'association Espace Grenouillit, qui est a l'origine de salon. Au Puy depuis une quinzaine d'années, le coach pour enfants et parents explique : " Avant, j'étais sur Marseille où je participais au salon bio Arthemisia. Ici, je trouvais que c'est une chose qui manquait ". Le professionnel a attendu quelques années avant de concrétiser son projet : " Il me fallait une certaine notoriété. Aujourd'hui, les gens me connaissent, je ne suis pas le petit nouveau qui veut tout révolutionner ".

Un lien de rencontres et d'échanges
Le Salon est aussi une occasion d'échanges entre professionnels du secteur. C'est l'avis partagé pas Joselyne Martel. Sophrologue au Puy, elle témoigne de l'opportunité de rencontres, non seulement avec la population, mais aussi avec les intervenants. Cet événement est un moyen d'élargir un réseau ce qui sera sans nul doute bénéfique aux personnes se tournant vers les acteurs du "bien-être".

Vivre l'expérience
Des ateliers et conférences sont organisées pour découvrir ou redécouvrir certains thèmes du mieux-être. Germain Montero témoigne : " Il y a du monde à chaque activité ". Jolecyne Martel confirme : " Samedi, j'ai eu une quinzaine de participants à l'atelier sur la sophrologie ". Initiés ou non à la pratique, tous se sont laissés porter dans cet univers.

Avec ce premier rendez-vous, les organisateurs espèrent enclencher une certaine dynamique et reconduire l'événement.

L.P.G. et E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire