Un salon du jeu et de l'imaginaire au Puy, ce n'est pas un rêve !

mer 09/04/2014 - 13:14 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Jeux de rôles, Wargames, modélisme, littérature en passant par les jeux de plateau... la panoplie d'activités proposées pour ce premier salon du jeu et de l'imaginaire devrait séduire un large public. Né de l’association « Le temps des Chimères » ce salon a pour but de faire découvrir et partager à tous les cultures du jeu et de l’imaginaire.

Découvrir ou redécouvrir cet univers
Pour cette première année, « Le temps des Chimères » s'est associé avec d'autres associations pour tisser un partenariat concret,  « Le bouclier enchanté », « Panorama », « Ludo’fil » et « le club de modélisme du Monastier-sur-Gazeille » se sont mobilisés pour offrir un salon de la meilleur qualité possible.
« Nous proposerons au public de venir s’initier aux jeux de rôles, de plateaux, de cartes, au modélisme et aux wargames ainsi que de redécouvrir les univers littéraires et cinématographiques des mondes du médiéval fantastique et du futuriste », expliquent les organisateurs de l’événement. Pour que tout le monde puisse y goûter, l'entrée est gratuite.

Créativité, réflexion et esprit critique
Les organisateurs entendent mettre en avant tous les bienfaits de ce monde de l'imaginaire, « nous souhaitons montrer que ces cultures sont un vecteur de lien social et générationnel et ont des vertus bien réelles telles que la créativité, le sens de la réflexion et de l’esprit critique ». Ils évoquent notamment une aide à la confiance en soi, la communication et la socialisation.
Ils espèrent qu'un public nombreux répondra à leur appel.

Un week-end complet pour s'évader
Rendez-vous est donné ce samedi 12 avril de 9 heures à 19 heures et dimanche 13 de 9 heures à 17 heures, « c'est vraiment l'occasion de mieux connaître ces jeux et univers à travers des stands qui vont être installés. Venez essayer en prenant part aux nombreuses initiations proposées durant les 2 jours de manifestations », vante l'organisation.

Toujours dans le cadre du salon, trois concours (peinture de figurines, un concours de scénario de jeux de rôles et un concours de dessin contenant deux catégories : adultes et enfants) sont organisés avec une remise des prix dimanche matin. Enfin pour finir en beauté, le salon se terminera avec une séance de cinéma, le dimanche à 18 heures, au Ciné Dyke.

Si vous souhaitez plus d'informations, rendez-vous sur le page Facebook ou le forum dédié à l’événement.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire