Un Saint Germain Blavozy HandBall "treize" ambitieux après son nouveau succès

Par O.St mar 01/02/2022 - 14:00 , Mise à jour le 01/02/2022 à 14:00

Le collectif du SGBHB a donné le tournis à son adversaire du jour, le surclassant au final sur le score de 39 à 30 après une entame de rencontre plutôt laborieuse.

Dans le cadre de la 2ème journée des matchs-retour en championnat Nationale 3, le SGBHB accueillait samedi soir dans un gymnase de la Plaine bien garni à St Germain Laprade le BS Montluçon, son dauphin actuel au classement.

Privé d’Alizée LEMOS, l’une des deux portières saint-germinoises, blessée le weekend dernier à Chamalières, le collectif du SGBHB a donné le tournis à son adversaire du jour, le surclassant au final sur le score de 39 à 30 après une entame de rencontre plutôt laborieuse. 

Comme au match-aller, le BSM partait sur les chapeaux de roue en infligeant d’entrée de jeu un 2/0 aux Saint-Germinoises.

Le SGBHB revenait à hauteur dès la 3ème minute, 2 partout. Puis les locales prenaient les affaires en main pour mener 10/3 à la 16ème par une Sabina KARUPOVIC faisant jouer ses coéquipières les yeux fermés.

L’écart ne cessait alors de grandir pour atteindre les 10 unités, 18/8 à la 23ème par une Laïla BAYARD des grands jours (11 buts) face à ses anciennes partenaires de jeu.  Le score se stabilisait ensuite avec des Montluçonnaises réagissant en fin de 1ère période avec à la clé un but des 12 mètres sur le gong de la nouvelle recrue de l’Allier, Eugénie BELLENOUE.

Les 2 équipes tournaient à la pause sur la marque de 22 à 15 pour les filles de la Plaine. 

Le SGBHB attaquait la 2nde période avec les mêmes intentions, laissant le soin à Maëva ROBERT d’assurer le spectacle entre ses barres (14 arrêts) et confiant les clés du camion à Anaïs GAGNE en réussite sur son aile droite (11 buts) pour une marque de 30/20 à la 45ème.

La fin de rencontre allait être plus partagée et légèrement à l’avantage des joueuses de l’Allier s’appuyant sur leur gardienne Aline NGAZO aux parades sorties de nulle part face à des Saint-Germinoises sûres de leur victoire.

La différence au score étant faite et ancrée dans tous les esprits, quelques balles égarées permettaient aux Montluçonnaises de finir sur une bonne note.

Les partenaires de Mariane GERENTON s’imposaient sur le score final de 39 à 30. 

Confrontée dans un excellent esprit à une équipe de qualité, les coéquipières d’Emma ALVERGNAS auront dominé le match de bout en bout.

Le collectif saint-germinois signe sa 13ème victoire de la saison en championnat réalisant ainsi un carton plein. La formation saint-germinoise reste plus que jamais le patron de sa poule de nationale 3 dans l’optique de la montée au niveau supérieur.

Le SGBHB se déplacera samedi prochain à Cournon, au gymnase Boisset pour y affronter les joueuses de l’Entente Stade Clermontois/Cournon/Aubière à 20h15.

L’équipe : ALVERGNAS E (3 buts) - BAYARD L (11) - BERGON O – FRAISSE J (1) - GAGNE A (11) - GERENTON M (Cap 1) – KARUPOVIC S (3) - MARCOUX M (4) – MARGERIT J (1) – MASSON M (4) - ROBERT M (GB 14 Arrêts) – ROCHER D (GB 3 Arrêts) Le Banc : MERAH A – JOUBERT A – LEMOS A – ROUX L

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés