Un rdv pour retourner dans le passé à Cerzat

Par NDe mar 15/06/2021 - 14:00 , Mise à jour le 15/06/2021 à 14:00

Samedi 19 juin 2021, tous les aventuriers sont invités à participer aux Journées Nationales de l’Archéologie (JNA). Pour un véritable saut dans le temps, un rdv est fixé à 15 heures devant la falaise du Blot (Le Chambon de Cerzat) et venir à la rencontre de nos lointains aïeux, les hommes de Cro-Magnon.

Le Pays d’art et d’histoire du SMAT du Haut-Allier, la commune de Cerzat et Yannick Kepinski de Paléo/Préhistoire vous proposent de participer le samedi 19 juin 2021 aux Journées Nationales de l’Archéologie (JNA) sous l’égide du Ministère de la Culture et de l’INRAP.

Infos pratiques

Pour faciliter la gestion de groupe, il est demandé de réserver au 04 71 77 28 30 ou par mèl : m.avont@haut-allier.com avant le vendredi 18 juin midi.

Vivre la vie des hommes et des femmes d'il y a 40 000 ans

Cette année, le site archéologique de la falaise du Blot fera l’objet d’une visite commentée originale pour découvrir Cro-Magnon et son campement de chasse. Installé autour d’une tente en peau, les participants découvrirons le feu, l’artisanat, l’art, la chasse et l’environnement des chasseurs cueilleurs. C’est la vie quotidienne du paléolithique récent qui s’invitera alors aux visiteurs.

Yannick Kepinski sera accompagné de Marilyne Avont, animateur de l’architecture et du patrimoine du Pays d’art et d’histoire du Haut-Allier. Cette visite guidée s’effectuera dans le respect des gestes barrières, distanciation physique et port du masque obligatoire. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire