Un rassemblement en soutien aux palestiniens au Puy-en-Velay

sam 19/05/2018 - 14:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Samedi 19 mai, un rassemblement s'est déroulé devant la mairie du Puy-en-Velay, dans le but de permettre aux participants d’exprimer leur solidarité avec les Palestiniens, et communiquer leur volonté de voir la France reconnaitre officiellement les droits de ce peuple à vivre dans un état libre et indépendant, quelques jours après les évènements de la bande de Gaza, durant lesquels plusieurs manifestants désarmés ont été abattus par l’armée israélienne.

Des revendications
Les membres des différentes associations ont exprimé leur souhait d’une Palestine libre et indépendante, prenant tour à tour la parole afin d’exposer leur mécontentement et leur soutien aux palestiniens. " Le but pour nous aujourd'hui est que la France condamne ces crimes et reconnaisse enfin les droits de la Palestine à vivre dans un pays libre", explique un des intervenants. 

La participation
Le rassemblement a réuni une soixantaine de participants venus défendre la cause palestinienne, certains vêtus de tee-shirts " Free Palestine", d'autres portant les couleurs ou des drapeaux du pays.

A.L.Z

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire