Vacances à la MJC d’Espaly : entre nature, sport et créativité

Samedi 13 septembre, deux tonnes de sable vont recouvrir le plancher du pub, le Shamrock. L'idée de cette initiative délirante est de créer une véritable plage pour une soirée tout aussi démente.
Une plage en plein cœur de la cité ponote. Pour cela, deux tonnes de sable seront étalées entre les murs du bar, le Shamrock. Le décor ? Bouées en forme de flamant rose, ballons colorés, palmiers gonflables, fleurs aux pétales détonants... La consigne ? "Tenues de plage conseillées".
Le 13 septembre, le patron du "Sham" réitère l'évènement qui avait remporté un succès sans équivoque, l'année dernière. Mais avant de pouvoir exposer son bronzage tout en sirotant un Sex on the beach*, des litres d'huile de coude seront nécessaires pour créer l'illusion.
Seau après seau
"Durant la journée, c'est à la main que nous allons étaler le sable, avec des pelles et des balaies, explique Vincent. Vers 17 heures, nous ouvrons les portes. Et nous avons obtenu une dérogation pour fermer à 3 heures du matin".
Il ajoute : "Ensuite, après les derniers clients, nous allons tout nettoyer en stockant les tonnes de sable dans la cave, seau après seau".
"Ce genre de fantaisie me correspond beaucoup !"
Si l'effort apparaît herculéen, il en vaut la chandelle, d'après lui. "Nous avions déjà organisé ça, il y a un an, mais avec moins de sable. C'est l'une des meilleures soirées que nous ayons faite ! Un monde incroyable et une ambiance de folie !"
Pour assurer tout ça, l'équipe des serveurs, dont certains devraient être en maillot de bain d'après Vincent, sera doublée. "Oui, c'est vrai, c'est une idée un peu folle, admet le patron. Mais j'aime beaucoup ça. Ce genre de fantaisie me correspond beaucoup !"
À noter que pour l'occasion, un DJ jouera des platines, également en tenue adaptée.
* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire