Excès de vitesse et vols : le week-end mouvementé des gendarmes de Haute-Loire
Un premier week-end de septembre entaché par une grave pollution de la rivière Allier
Pollution aquatique, accidents de la circulation, feu d'habitation... Retour sur les principaux évènements malheureux qui ont touché le département de la Haute-Loire ce week-end du samedi 2 et dimanche 3 septembre.
Vendredi 1er Septembre :
- En début de soirée, un accident de la circulation s'est produit sur la commune de Chaspuzac.
A 19h05, un véhicule a heurté un scooter chemin du stade.
Les deux passagers du deux-roues, un garçon et une fille de 14 ans sont indemnes.
16 sapeurs pompiers des centres du Puy-en-Velay, du Brignon et de Coubon ont été engagés sur les lieux de l'accident.
Samedi 2 Septembre :
- En début d'après-midi, un feu d'habitation s'est déclenché sur la commune du Puy-en-Velay.
A 13h41, des batteries entreposées dans un garage ont pris feu avenue Louis Jonget.
Un homme de 50 ans, incommodé par les fumées, a été transporté en urgence relative au centre hospitalier Emile Roux. - Un accident de deux-roues sur la commune de Saint-Pierre-Eynac.
Vers 16h, un jeune homme de 22 ans s'est accidenté en deux-roues sur la route départementale n°261. Après avoir guidonné sur le véhicule école gros cube, il a terminé sa course dans un fossé.
Il a été transporté pour examens de contrôle au centre hospitalier du Puy-en-Velay. - Un accident de deux-roues sur la commune d'Yssingeaux.
Vers 18h30, deux jeunes filles de 17 ans se sont accidentées en deux-roues à proximité de l'échangeur d'Yssingeaux-Sud.
L'une d'elles a été transportée en urgence relative au centre hospitalier du Puy-en-Velay. - Une pollution aquatique sur la commune de Brioude.
En début de soirée, 21 sapeurs pompiers ainsi que des agents du syndicat des eaux sont intervenus sur une pollution dans la rivière Allier à proximité de la base de canoë-kayak. Un liquide blanchâtre et nauséabond aurait échappé au traitement de la station d'épuration voisine suite à une coupure d'électricité. Il s'agirait de quelques 400 à 500 m3 d'eau de rinçage de la laiterie Richesmonts située non loin.
De nombreux poissons ont été retrouvés morts dans la rivière. - Un accident de la circulation sur la commune de Paulhac.
A 21h10, sur la route départementale n°20, une jeune femme de 20 ans s'est accidentée en voiture. Elle se serait penchée pour ramasser un objet tombé côté passager avant de perdre le contrôle et de terminer sa course dans le fossé.
La victime a été transportée au centre hospitalier de Brioude pour examens de contrôle sans blessure mais en état de choc. - Un accident de la circulation sur la commune de Sainte-Sigolène.
A 21h50, sur la route départementale n°44, deux véhicules se sont accidentés en percutant un sanglier.
Les deux conducteurs, un homme de 28 ans et une femme de 20 ans sont indemnes. L'animal n'a pas été retrouvé.