Un Ponot à Secret Story ce vendredi soir sur TF1

jeu 20/08/2015 - 13:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

C'était un peu un secret de polichinelle cette semaine sur le bassin du Puy : Arthur Beauzac va participer à l'émission de la neuvième saison de Secret Story, sur TF1. Zoomdici est parvenu à le joindre, par téléphone, lundi matin, alors qu'il était dans le train le conduisant à la capitale.
Un appel intervenu in extremis car une fois arrivé à Paris, le jeune candidat devait rencontrer la société de production Endemol et son portable est depuis confisqué pour éviter toute fuite d'information pouvant compromettre le bon déroulement de l'émission, qui réunissait encore l'an dernier environ 1,85 million de téléspectateurs chaque soir, soit 17,1% du public présent devant son poste.

Tennis, équitation, baseball, théâtre
Né à Rabat, au Maroc, Arthur Beauzac est adopté par une famille vellave à trois ans et a passé toute sa scolarité au Puy : l'école primaire à La Sermone, à Vals-près-le-Puy, le collège à Lafayette (au Puy) puis à la Chartreuse (à Brives-Charensac) et enfin le lycée à Jean  Monnet (au Puy), où il a passé son bac hôtelier.
Si vous ne l'avez pas croisé lors de sa scolarité ou en soirée, peut être l'avez-vous aperçu dans l'une des diverses associations du département qu'il a fréquentées : il a fait 15 ans de tennis à Brives, sept ans d'équitation à la Ferme de Bel Air à Guitard, du baseball et du jujitsu au Puy ou encore cinq années de théâtre, toujours au Puy.

Dans l'agence de Samir Benzema, " un vrai gage de professionnalisme" pour la production
Et ce n'est pas un hasard s'il a fait du théâtre : "je ferai tout pour devenir un jour ou l'autre comédien", nous confie-t-il. C'est pourquoi il s'était déjà lancé dans le mannequinat il y a deux ans, ce qui a permis de retenir l'attention de la production, qui l'a directement contacté, "de leur propre chef" pour participer à cette neuvième saison de Secret Story. Son profil coïncidait parfaitement avec les standards de la télé réalité.
Il faut dire que le jeune Ponot est dans la prestigieuse agence R-lookacademy, où figure notamment Samir Benzema, mannequin de renommée internationale pour les plus grandes maisons de couture du monde. "Pour la production, c'est un vrai gage de professionnalisme d'être passé par cette agence", ajoute-t-il.

"C'est une première au Puy d'avoir un candidat de télé réalité. J'espère que d'autres suivront"
Le jeune Ponot nous explique par téléphone : "quand j'étais plus jeune, je regardais régulièrement la télé réalité, mais je n'avais pas essayé de postuler car moi, mon objectif, c'est de devenir comédien". Mais petit à petit, il s'est fait une raison : "c'est quand même une énorme opportunité de se faire un réseau et de nouer de nouveaux contacts. Je garde la tête froide car je sais que rien n'est fait, mais j'espère que ça va m'aider à lancer ma carrière".
S'il tient jusqu'au bout, le jeune Ponot ne sortira de la maison des secrets que le 13 novembre. Il aura besoin pour ça de soutien car il faut voter, tous les vendredis soirs, par SMS pour le maintenir à flot dans l'émission : "j'espère que mes amis, ma famille et plus généralement le bassin du Puy vont me soutenir, car je représente ma ville, mon territoire et c'est une première au Puy d'avoir un candidat de télé réalité. J'espère que d'autres suivront".

"J'espère déjà que cette émission sera un bon tremplin pour lancer ma carrière"
Si nous avons bien un peu essayé de le cuisiner, Zac Marley a tenu bon et ne nous a rien dévoilé sur son secret. Il a juste révélé le trac qui l'habitait à quelques heures de se lancer dans l'aventure : "je suis stressé, c'est sûr, mais je sais un peu à quoi m'attendre, je connais bien le concept de l'émission. J'espère surtout que le Puy sera derrière moi et que ça poussera d'autres personnes à réaliser leurs projets. Aucun n'est irréalisable. Même si on vient du Puy, c'est possible. Moi, pour le mannequinat, on me disait que j'étais trop petit et j'ai quand même réussi à percer. Mon rêve, c'est plus le cinéma que le théâtre mais j'espère déjà que cette émission sera un bon tremplin pour lancer ma carrière", conclut-il.

Les grandes lignes de cette neuvième saison
Cette émission commence exceptionnellement à la fin de l'été et aura une durée de 3 à 4 mois. Le concept est simple : les candidats sont coupés du monde extérieur dans une maison appelée « maison des secrets », où toutes les pièces sont équipées de caméras vidéo, à l'exception des toilettes et d'une pièce imposée par le CSA. Ils doivent garder un secret tout en essayant de découvrir celui des autres candidats.
Pour cette neuvième saison, la maison devrait être plus grande afin d’accueillir plus de candidats que la saison précédente. Au rang des nouveautés, on note "Secret Story : Le Debrief " qui aura pour but de décrypter les faits et gestes des habitants dans la maison des secrets. Cette émission sera diffusée juste après la quotidienne vers 19 heures sur NT1. Un live sera mis en place lors du premier weekend de l'aventure a partir de 23h00 sur NT1 et sur Plug RTL.
Notons enfin que Benjamin Castaldi arrêtant de présenter le programme, Christophe Beaugrand sera le nouvel animateur. Le co-animateur de l'After Secret reste Adrien Lemaître. Ce dernier sera accompagné de deux nouvelles chroniqueuses, Leïla Ben Khalifa et Julie Taton.

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire