Un poids lourd en feu sur la RN 102

jeu 14/07/2016 - 13:39 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

C'est à quelques encablures du croisement avec la route départementale 40 que le sinistre a été signalé ce mercredi soir vers 20h15. 
En voyant son poids lourd partiellement en feu, le conducteur belge a eu la présence d'esprit de se ranger sur le bas côté et d'appeler les secours.

Une remoruque contenant 11 000 litres de fuel...
Le feu s'est déclaré au niveau du tracteur du véhicule. Selon les premies éléments fournis par les services de gendarmerie, c'est la chute de l'isolation de la cabine sur le pot d'échappement brûlant qui serait à l'origine du sinistre. Aussitôt, le feu a gagné une partie de l'ensemble routier et la remorque du camion était fort heureusement vide car elle contient normalement 11 000 litres de fuel...
Sans doute des gaz étaient encore présents. Pour sécuriser le site, une quinzaine d'hommes était présente, en provenace des centres de secours d'Allègre, Siaugues, Loudes, Paulhaguet, Langeac et Le Brignon-Solignac. Un véhicule feux de forêt a permis d'éviter toute propagation et ainsi protéger les champs alentour.

Un camion destiné à la revente dans des pays émergents
Le chauffeur venait tout juste d'acheter l'ensemble routier à Brives-Charensac. Le véhicule était destiné à être revendu dans un pays émergent, il devait le laisser dans un dépôt à Clermont-Ferrand dans la soirée. La circulation a été légèrement perturbée sur la Route Nationale, le temps de l'intervention.
On notait la présence de Jean-Paul Berard, le maire de Fix, de même que les services de la DIR Massif-Central, chargés de nettoyer la chaussée et les écoulements dans le fossé.

- Photo d'illustration / Archive Zoomdici.fr - 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire