Un petit pont pour l’homme

Par NDe ven 08/01/2021 - 16:30 , Mise à jour le 08/01/2021 à 16:30

La Commune de Vorey/Arzon souhaite refaire la passerelle de l’Arzon afin d’assurer la continuité écologique, piscicole et environnementale du lieu.

Dans le même temps, elle désire garder le même gabarit, cette voie unique étant le seul passage permettant de traverser Vorey en cas de fermeture de l’unique pont routier au cœur de la ville. La passerelle est aussi utilisée par les habitants se rendant à pied du quartier de la gare au centre du bourg, par les jardiniers des bords de Loire, et par les usagers de la base de canoë et de loisirs à la confluence Loire et Arzon.

80 % financé par l’Agence de l’eau Loire Bretagne

La réalisation de ce projet fait partie du projet de mandat de l’équipe municipale menée par Cécile Gallien. Tous les acteurs de ce projet se sont retrouvés le 7 janvier 2021. C’est l’EPAGE Loire Lignon (ex SICALA) dans le cadre du Contrat territorial de la Loire et ses affluents Vellaves qui lance cette action. Cette dernière passe au préalable par la réalisation d’une étude de dimensionnement et de détermination des risques hydrauliques.

L’étude sera rendue en février, et le projet d’investissement sera déposé auprès de l’Agence de l’eau Loire Bretagne qui devrait le financer à hauteur de 80% dans le cadre du Plan de Relance de l’Etat.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire