Un petit déjeuner contre la maladie

lun 17/11/2014 - 11:24 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

La quatrième édition de l'opération "petits déjeuners livrés à domicile" a eu lieu ce dimanche 16 novembre en Haute-Loire à l'occasion de la journée nationale de la trisomie 21. Cette action permet à l'association Trisomie 21 France de financer ses projets à savoir l'intégration des malades dans tous les domaines de la vie.

Un seul mot : partager
L'action solidaire est aussi un moment de convivialité pour les quelques centaines de bénévoles. Ces derniers se sont réunis au gymnase d'Espaly et ont mis la main à la pâte pour préparer les petits déjeuners.

Record battu
L'an passé, 6 000 petits déjeuners avaient été livrés dans plus de 2 500 foyers. Cette année, l'opération connait un succès grandissant avec 7 660 livraisons dans 3 210 foyers. Pour la modique somme de cinq euros, les gourmands ont eu droit à un litre de lait, un yaourt aromatisé, une mini-plaquette de beurre, une viennoiserie, un petit pain, un sachet de müesli, une pomme, une dosette de café et de sucre, un sachet de thé-infusion, une dosette de chocolat et de confiture, et une rose. Le tout dans une mallette fabriquée par les papeteries d'Espaly.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire