Un parrain de marque au festival des Mécaniques Anciennes de Saint-Vincent

dim 03/07/2016 - 23:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Le festival des Mécaniques Anciennes est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de vieilles mécaniques. Cette année en plus de découvrir les mécaniques anciennes qui faisaient vivre nos territoires, retrouvez de nouvelles surprises avec la participation de pilotes de course et de leur bolides.
Une ambiance festive exceptionnelle
Organisée depuis 2001 par l'association Mécaniques anciennes des Gorges de la Loire, cette manifestation propose un programme riche et des animations diverses et variées qui s'adressent à tous les publics. Cette édition 2017 s'intéressera plus particulièrement aux voitures de course et à leurs pilotes, mais le public ne manquera pas ce qui fait la renommée de ce rassemblement, les voitures anciennes venues de toute la France, les tracteurs, les motos, camions, matériel agricole, militaire ou de pompier. La bourse d'échange reste aussi une valeur sûre. Ouvert les 14, 15 et 16 juillet, le festival accueillera les amateurs de toutes mécaniques dans une ambiance chaleureuse et festive. Cette année le festival des mécaniques anciennes fait la part belle aux automobiles de course. Vous pourrez retrouver des voitures mythiques et rencontrer leurs pilotes.
Un invité de marque
Comme tous les ans depuis 16 ans, le village de Saint-Vincent vibrera au son des moteurs durant un week end mais cette année, pour le plaisir des passionnés un invité de marque fera le déplacement et sera même le parrain de la manifestation: Jean-Claude Andruet. Après avoir été champion d'Europe et champion de France de rallye dans les années 70, le pilote remporta la toute première épreuve organisée en WRC, le réputé Rallye Monté-Carlo en 1973 sur la Berlinette Alpine Renault. Ce champion triompha également à trois reprises, au Tour de Corse au volant de la Berlinette puis de la Lancia Stratos. Il participa également régulièrement aux 24 Heures du Mans et totalise un grand nombre de victoires dans tous ces championnat.
Un rendez-vous national
Le festival est le troisième plus grand rassemblement de ce type en France. Avec ses 14 hectares d'exposition, cette manifestation proposera des centaines de véhicules anciens. Un festival pour le plaisir de toutes et tous, petits et grands, promeneurs et collectionneurs de véhicules anciens.On aime son ambiance très sympathique avec de nombreux véhicules de tout type.
Dès sept heures du matin, les chineurs pourront aussi profiter d'une bourse d'échange pour les pièces anciennes, pas toujours faciles à se procurer.
Des expositions variées
Le programme de ce 17ème festival sera très riche avec outre la présence de voitures de course :
- La présence d'ancien pilotes de rallye
- un repas dansant le vendredi à partir de 19h
- Le feu d'artifice de la municipalité le samedi soir
- un couvige de dentelle- atelier gratuit d'initiation
- la présentation de nombreuses marques de tracteurs tout le week-end
- une traditionnelle bourse d'échange tous véhicules
- Des baptêmes en hélicoptères
- Un JT en direct live vidéo tous les soirs sur la page facebook "Mécaniques anciennes"
- et de nombreux stands et animations.

Tarifs de la manifestation:
Entrée: 5€ par personne pour une journée
Tarif réduit pour les enfants jusqu'à 12 ans
Restauration et buvette sur place
----Jeu facebook
Le gagnant aura droit a deux entrées gratuites pour le festival des Mécaniques Anciennes
- likez le post et la page
- partagez la publication sur votre mur 
- mettez un petit commentaire
Le tirage au sort aura lieu le vendredi 7 Juillet 2017 à 20h.-----
Association Mécaniques Anciennes des Gorges de la Loire
Alain Ferrand
Cheyrac 43800 Saint-Vincent
04.71.08.52.58 / 06.81.53.40.07
email: info@mecaniques-anciennes.fr

Retrouvez les infos sur le site: Mécaniques anciennes ou sur la page facebook


Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire