Un nouveau véhicule pour le CCAS de Brives-Charensac

Par N.De jeu 21/04/2022 - 11:00 , Mise à jour le 21/04/2022 à 11:00

La cité de l'eau et du vélo s'est équipée d'un véhicule flambant neuf pour porter les repas à domicile des personnes âgées de la ville de Brives-Charensac. Une quarantaine de plats complets sont ainsi distribués chaque jour par trois personnes en charge de ce précieux et indispensable service.

Le véhicule frigorifique permet le portage des repas à domicile auprès des personnes âgées de la ville, ainsi qu’à celles souffrant d’une autonomie insuffisante ou d’un problème ponctuel. Les livraisons, une quarantaine de repas par jour, sont assurées alternativement par Marie-Andrée, Véronique ou Julien. Le nombre de repas servi avait augmenté sensiblement pendant la période de confinement.

Le CCAS de Brives-Charensac offre aussi la possibilité aux personnes seules de déjeuner ensemble chaque jour, hormis les fins de semaine, dans la salle de restauration de la Maison Pour Tous. Une dizaine de Brivois bénéficient de ce service qui peut être élargi à la demande. Renseignements à la mairie.

Cinq mécènes dans l'aventure

Le CCAS et la Ville de Brives-Charensac remercient chaleureusement les donateurs qui ont bien voulu financer cet équipement si utile à la commune. Les entreprises étaient représentées par leurs directeurs, Auchan par Patrick Seghir et Géraldine Court, Mac Do par Damien Roumazeilles, La Mie Câline par Mme Pesselon, Weldom par Grégory Régnier et les Artisans du Velay par Jacky Crespy. Le prestataire « Trafic Communication », Maël Véry, exprimait tout le plaisir qu’il a eu à rencontrer ces partenaires autour de la mise en service du nouveau véhicule du portage qui sera une belle vitrine pour ces acteurs économiques brivois.

Gilles Delabre, maire de la commune, et Marie Jo Allemand, adjointe en charge de l’économie du territoire communal, en présence de plusieurs élus et de membres du CCAS, se sont réjouis « des liens étroits et chaleureux entre la commune, les commerçants et les entreprises du territoire ». Un partenariat de confiance qui perdure, au service des citoyens les plus fragiles.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

st

jeu 21/04/2022 - 16:39

Certainement un véhicule électrique, pour cette commune qui prône des idées écologiques pour le bien de notre planète ??!!??

Cité de l'eau et du vélo...