Un nouveau tournant pour la piscine de Saint-Paulien avec un toboggan XXL

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

----Infos pratiques
Le bassin extérieur est ouvert tous les jours de 11h à 19h jusqu'au 1er septembre. Le toboggan qui nécessite une surveillance spécifique est ouvert de 13h à 19h.-----Et les baigneurs qui l'année dernière se plaignaient de ne pouvoir profiter du toboggan qui plongeait autrefois dans la piscine extérieure ruessienne, ont de quoi avoir le sourire. Celui qui remplace l'ancien équipement qui n'était plus aux normes, est de dimensions bien plus importantes. Cette nouvelle structure tubulaire est perchée à 10 mètres de hauteur, soit l'équivalent de trois étages et offre une descente rapide (entre 8 et 11 secondes) sur 55 mètres, avec une arrivée dans une pataugeoire.

Un jeu aquatique qui complète l'offre déjà existante depuis l'année dernière, soit le "Splashpad", une aire de jeux dotée de jets d'eau et d'effets d'arrosage (attention au renversement du seau !) et de brumisation. Un équipement installé à la place du pentagliss qui, tout comme l'ancien toboggan, n'était plus aux normes. Lors d'une visite officielle ce vendredi 19 juillet 2019 en présence de Michel Joubert, président de l'Agglo du Puy (gestionnaire du centre aquatique depuis 2017) et du sénateur Laurent Duplomb ; Denis Eymard, le maire de Saint-Paulien, a fait connaître son désaccord quant à la suppression de cet équipement.
La fuite du bassin réparée
Il a également pointé du doigt la cascade remarquable car inactive. "Le problème de fuite sur une conduite qui alimentait le bassin (qui engendrait une perte de 200 m3 d'eau par jour, Ndlr) a été réglée par l'utilisation du système d'alimentation de la cascade. Mais les équipes travaillent sur le sujet", a répondu le sénateur Laurent Duplomb. Aujourd'hui, et toujours selon le sénateur, la perte d'eau sur l'ensemble des équipements extérieurs est estimée à "50 m3 par jour, ce qui est tout à fait dans la norme."

L'Agglo du Puy a investi 360 000 euros pour l'achat du toboggan XXL et son installation, ainsi que celle du "Splashpad".
Stéphanie Marin


>> A lire aussi : Etang de Saint-Paulien : l'interdiction de pêche est levée

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire