Un nouveau départ pour le Jazzband de St-Germain

ven 07/08/2020 - 18:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

Le Jazzband de St-Germain (association loi 1901) est un orchestre de jazz de type Big Band créé en 2007 sous l'impulsion d'Alain Brunon, chef d'orchestre / directeur musical. Il est composé d'une quinzaine de musiciens, tous bénévoles.
C'est la seule formation de ce type en Haute- Loire. Suite à la disparition d'Alain fin 2019, le JazzBand a eu du mal à répéter dans de bonnes conditions et puis il y a eu le Covid 19… Plus ou très peu de répétitions depuis plusieurs mois, voire un an, donc pas de "grand concert" pourtant attendu chaque années à St Germain par un nombreux public, l'avenir de l'orchestre pouvait sembler compromis.

La détermination des musiciens a été telle qu'après moult recherches, une personne compétente a accepté de relever le défi pour la plus grande satisfaction des musiciens ! Il s'agit de Claude Gibert, bien connu dans le milieu musical de Haute-Loire.
Ce nouveau départ, se fera avec un nouveau conseil d'administration, un nouveau chef d'orchestre / directeur musical et un nouveau jour de répétition : le mercredi à 19h30 (au lieu du samedi à 18h qui n'arrangeait pas tout le monde.)

Mais pour l'équilibre de l'orchestre, il manque encore quelques musiciens et notamment des saxophonistes, y compris "Baryton" (un sax bar…) et des trombonistes. Le niveau intermédiaire est souhaité. Le répertoire est tiré du Jazz traditionnel, du blues, du swing, de la soul, de la salsa, du latino, de la bossa. Les répétitions ont lieu à l'ancienne école de de Fay-la-Triouleyre, à Saint-Germain-Laprade. Reprise des répétitions le mercredi 2 septembre 2020 à 19h30 .

La nouvelle équipe
Président : Didier GALLAND
Vice-Président : Eric Martin
Trésorier : Jean-Michel DIMASCIO 
Secrétaire : Kinou IMBERT
Chargé de la communication : Jean-Marie GEORGES
Membre actif : Vincent WISNIESKI
Chef d'orchestre, directeur musical : Claude GIBERT

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire