Un nouveau corner d'audioprothèse chez Krys, opticien au Puy

mer 28/10/2020 - 10:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:08

Nicolas Bailly, un dynamique audioprothésiste diplômé d’état et fort de 10 ans d’expérience en la matière, secondé par Ludo Masson, dirige cet espace spécialisé au Puy, à la demande d'une clientèle ponote.
Déjà présent à Brioude depuis deux ans, il se réjouit de ce nouveau challenge : « Les troubles de l’audition perturbent un grand nombre de personnes. C’est un sujet encore bien souvent tabou et c’est navrant. Mon but est de disposer d’un endroit spécifique et d’instaurer une vraie relation de confiance pour faire bénéficier mes clients de conseils personnalisés ».
Un seul interlocuteur donc, au sein de ces consultations, qui assure une réponse précise pour le choix de l’appareillage, la mise en place la plus confortable et le suivi régulier.

Pour que les troubles de l’audition ne soient plus stigmatisés, une attention particulière et un bilan auditif restent primordiaux.
Lorsque l’on aborde le délicat sujet de baisse auditive, on perçoit bien souvent une légère honte. La peur de vieillir et de se retrouver dans la catégorie senior, évoque fréquemment le refus de faire le deuil de sa jeunesse.
« Souvent, les personnes concernées se retranchent d’une certaine vie sociale et souffrent en silence, précise Nicolas. Parfois ce mal-être peut déboucher sur des pathologies plus graves et engendrer des pertes de mémoire et d’équilibre, relatives à ce repli sur soi ».
Plus d’excuses pour effectuer, en priorité, un test auditif de 10 minutes afin d’évaluer un besoin ou non de prothèses. L’accueil convivial et teinté de psychologie du spécialiste minimise l’inquiétude possible, et rend séduisante l’espérance d’un bien-être oublié.

Les aides auditives se démocratisent : invisibles, connectées, prises en charge et agrémentées d’un désign prometteur.
« Extrêmement performants et accessibles à tous, ces appareillages vont bénéficier du 100% Santé à partir de janvier 2021 » souligne Nicolas.
En effet, 2 classes de prothèses sont disponibles, en l’occurrence la Classe 1, intégralement remboursée par la sécurité sociale, et la Classe 2, en tarif libre selon les mutuelles. Si cette Classe 2 représente le must en terme de technologie (rechargeable entre autres), la Classe 1 proposent des appareils efficaces avec choix de couleur possible.
De quoi joindre l’utile à l’agréable….

Services Krys Audition : à la découverte des bons plans.
Si la première approche est un bilan assez court, la consultation avec Nicolas Bailly, est un vrai entretien de proximité avec le client : « Soit le patient vient sur prescription médicale de son ORL et l’on propose une ammanèse précise, soit il souhaite, librement, de faire un test de dépistage. Dans ce dernier cas si je soupçonne une pathologie due à une déficience auditive, je dirige la personne vers un médecin spécialisé ; sinon elle bénéficie d’un audiogramme à but non médical »
L’écoute, la bienveillance et la précision des conseils sont assorties d’un grand nombre d’avantages : bilan et essai gratuits (d’un mois), garantie élargie à 4 ans pour les pièces, la perte, le vol ou encore la casse.

----Horaires
Le lundi après-midi de 14h à 19h
Du mardi au vendredi de 9hà 12h et 14h à 19h
Le samedi de 9h à 12h et 14h à 18h-----Préserver son capital auditif, redevenir un bon entendant , profiter de la vie : une aventure réussie avec Krys
Aujourd’hui, la baisse d’acuité auditive n’est plus une fatalité et une entrave à un mode de vie serein.
Poussez la porte de Krys opticien et découvrez le corner dédié à l’audition, piloté efficacement par Nicolas Bailly et changez votre regard sur la santé auditive.


Krys Optique et Audition

7 boulevard Maréchal Fayolle
43000 Le Puy en Velay
Tél. 04 71 00 90 90

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire