Un Noël sportif sous les paniers

lun 18/12/2017 - 00:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Partout en France à quelques jours des fêtes de Noël, les minibasketteurs ont l’opportunité d’inviter un proche non initié à partager une séance d’initiation et de découverte. Grâce à l’opération « Kinder Sport Basket Day », les novices ont pu s'essayer à la pratique du basket au travers d'ateliers pédagogiques et ludiques.

A la découverte du basket
Ce samedi 16 décembre 2017, au palais des sports du Puy-en-Velay, une soixantaine de licenciés ont eu l'occasion de faire découvrir à leurs ami(e)s ou familles leur passion pour le basketball. C’est au rythme des dribbles et du son du ballon que se sont déroulés plusieurs ateliers découvertes, le sourire et la joie pouvaient se lire sur tous les visages. « J’ai beaucoup aimé faire découvrir le basket à mon frère mais ce que j’ai préféré le plus c’est quand mon papa est venu jouer avec moi », sourit Line, 6 ans, licencié du babybasket. Cette journée s’est clôturée par un goûter et une remise de cadeaux à tous les enfants.  

Des bénévoles au service de leur sport
Si cette journée s’est encore une nouvelle fois très bien déroulée, c’est grâce à une vingtaine de bénévoles qui ont donné de leurs temps et surtout de leur passion. Qu’il s’agisse des coachs ou de joueurs expérimentés, tous ont réussi à faire vivre le basket aux yeux des novices, pour le plus grand bonheur des parents présents dans les tribunes. 

J.R.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire