A un mois du Grand Trail, les Foulées des Vignerons pour chauffer les cuisses

ven 22/08/2014 - 17:59 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Le 31 août prochain, les amateurs de course à pied pourront enfiler short et baskets. A un petit mois du Grand Trail de Saint-Jacques, épreuve désormais incontournable de l’agenda sportif altiligérien, les joggeurs de tout le département pourront s’échauffer à l’occasion de la 4e édition des Foulées des vignerons, à Vals-près-Le-Puy.

Un départ simultané
Pour cette quatrième édition (l’évènement existe en réalité depuis 2004 mais a changé d’équipe organisatrice), l’association des commerçants de l’Espace Chirel a décidé de joindre les départs des croises de 10 et 20 km. Les coureurs suivront le même parcours pendant les dix premiers kilomètres, le circuit étant tracé « en 8 » : départ et arrivée se feront sur le parking de Géant, côté restaurant Est-aliano. Dans un premier temps, les participants partiront sur le bourg de Vals avant de monter sur les cols, de passer par le chemin de la Borie Blanche, d’emprunter la route de Saint-Christophe et de longer les chibottes jusqu’à l’arrivée. Les coureurs des 20 km continueront eux jusqu’au relais d’Eycenac.

Le haut niveau local sera de la partie
L’année dernière, pour la troisième édition, l’évènement avait attiré un peu plus de 300 participants, toutes épreuves confondues. Cette année, la cinquantaine de bénévoles espèrent passer la barre des 100 coureurs sur les deux courses principales (10 et 20 km). Pour se faire, les organisateurs ont décidé de relever le niveau de la compétition en attirant des athlètes locaux de haut niveau : Thibaut Imbert (vainqueur des trois dernières éditions, champion de France de course en montagne) sera de la ligne de départ, tout comme Rapaël Benezit de Velay Athlétisme et Nicolas Gacon de Saint-Etienne (vainqueur du Corri’Trail). Sur les 20km, Eric Sagnard (champion de France vétérans de course en montagne) a également pris son dossard.

Des vestiaires et des douches seront mis à disposition des participants dans l’enceinte du stade Père Fayard et tous recevront, à l’inscription, un lot accompagné d’un bon de réduction valable le jour de la course dans les restaurants de l’Espace Chirel : McDonald’s, la Pataterie, Eat’aliano, Comptoir Casino, La Pizza. Six inscriptions au Grand Trail de Saint-Jacques sont à gagner.

Info pratique :

  • 400 m départ 9h35 / Gratuit 
  • 2 km départ 9h45 / 3 euros 
  • Course 10 km départ 9h30 / 8 euros avant le 29 août, 10 euros le jour même 
  • Course 20 km départ 9h30 / 10 euros avant le 29 août, 12 euros le jour même 
  • Marche 10 km départ 9h35 / 5 euros (ravitaillement : grillades / buffet produits terroir)

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire