Un million d'euros pour le village vacance d'Alleyras

sam 04/12/2021 - 12:30 , Mise à jour le 04/12/2021 à 12:30

Dans le cadre du dispositif "Contrat Mabition Région 2", 90 dossiers portant sur la Comcom des pays de Cayres-Pradelles ont bénéficié de 5.9 millions d'euros. Un sixième a été attribué au seul village vacance d'Alleyras.

Laetitia Hugon-Hilaire, conseillère régionale et Jean-Pierre Vigier, député et conseiller régional Auvergne Rhône Alpes, ont présenté ce jeudi 25 novembre les nouveaux dispositifs d’aides régionales « Contrat Ambition Région 2 » aux élus des 20 communes composant la Communauté de Communes du pays de Cayres-Pradelles, présents autour de leur président Paul Braud.

La Région présente pour les trois prochaines années

Ainsi, pour la communauté de communes des pays de Cayres-Pradelles et ses communes, ce sont 90 dossiers qui ont été accompagnés par des financements régionaux pour un montant total de 5,9 millions d’euros dont un million d’euros affecté à la réhabilitation du village vacances d’Alleyras.

D'après Jean-Pierre Vigier, la Région sera de nouveau aux côtés des communes pour les 3 prochaines années. Avec Laetitia Hugon-Hilaire, ils ont insisté sur le fait que la Région Auvergne-Rhône-Alpes est un partenaire majeur des communes rurales et fait de l’aménagement du territoire et de l’amélioration du cadre de vie des habitants une vraie priorité.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire