Un marché aux plantes à Chavaniac Lafayette

Par N.De lun 31/05/2021 - 14:00 , Mise à jour le 31/05/2021 à 14:00

Dans le contexte sanitaire actuel, la Fête des plantes au château de Chavaniac Lafayette organisée par Jardins Fruités se transforme en Marché aux Plantes les 5 et 6 juin prochains. 

Organisée par l’association Jardins Fruités, en partenariat avec le Conservatoire botanique national du Massif central et le Département de la Haute-Loire, l'édition 2021 de la Fête des Plantes est exceptionnellement transformée en Marché aux plantes, les 5 & 6 juin prochains, au château de Chavaniac-Lafayette.

Après avoir travaillé sur un évènement riche en animations et nouveautés, les organisateurs ont été contraints de s'adapter au contexte sanitaire actuel. C'est donc un format inédit qui sera proposé aux visiteurs les 5 et 6 juins prochains où les plantes resteront bien évidemment à l'honneur. En soutien à une filière horticole bouleversée depuis un an, Jardins Fruités a proposé aux pépiniéristes et horticulteurs de les accueillir pour vendre leurs productions au public habituel, à travers un marché aux plantes dont l'accès sera gratuit à titre exceptionnel.

Infos pratiques

L'évènement se trouve au Château de Chavaniac-Lafayette
Samedi 5 Juin 2021 de 10 à 18h
Dimanche 6 Juin 2021 de de 9h30 à 18h

Contacts : 07 81 28 01 42 / info@jardinsfruites.fr

Pour une visite en toute sécurité

À cette occasion, le sens de circulation des visiteurs, la séparation des entrées et des sorties, la distanciation des stands, la signalétique, le respect des gestes barrière, etc. ont été soigneusement étudiés avec les autorités locales pour assurer la pleine sécurité des visiteurs.

Au vu de l'évolution du cadre sanitaire, l'organisation se réserve la possibilité d'élargir l'évènement à d'autres exposants en lien avec les plantes et les jardins. Les visiteurs sont ainsi invités à se renseigner sur le déroulement de l'évènement préalablement à leur venue.

Le château et son parc ainsi que les jardins du Conservatoire botanique resteront ouverts à la visite pendant tout le week-end, offrant un vrai bol d'air aux participants.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire