« Un job pour ma ville » à Brives- Charensac

Par NDe jeu 08/07/2021 - 09:30 , Mise à jour le 08/07/2021 à 09:30

Lundi 5 juillet, la première équipe de jeunes a débuté ses missions consacrées au rafraichissement de biens publics.

Samedi 3 juillet, les jeunes de 16 à 17 ans et leur famille ont été conviés à la Maison Pour Tous de Brives-Charensac pour d'ores et déjà les féliciter pour leur participation et leur motivation. L’occasion également pour la plupart des jeunes de signer leur premier contrat de travail et recevoir leurs tee-shirt et casquette à l’effigie de l’opération « Un job pour ma ville ».

Photo par Mairie de Brives-Charensac

Pour cette première édition, 35 jeunes embauchés

Chaque équipe de jeunes travaillera pendant une semaine, afin de réaliser des missions de logistique ou de rafraichissement (bancs, cages de hand-ball, murs etc.) encadrée par Mélik Mathieu et Jérémy Devidal. Lors de cette première expérience professionnelle ils suivront une formation sur les bonnes postures et les bons gestes à adopter au travail et une intervention de France Nature Environnement Haute-Loire.

Cette action est menée conjointement entre la Ville et la Maison Pour Tous de Brives-Charensac, dans le but d’offrir une première expérience professionnelle aux jeunes et ainsi leur faire découvrir le monde du travail et ses exigences, tout en leur permettant de faire de nouvelles rencontres.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire